L‘Afrique du Sud est l’un des pays du continent africain les plus visités : il attire chaque année des milliers de voyageurs venus du monde entier. Entre la découverte de la faune sauvage et les merveilles de la capitale Pretoria, la destination est devenue très prisée. Pour s’y rendre, vous devez cependant réunir un certain nombres de formalités que nous vous détaillons ci dessous.

visa afrique du sud

Pour les citoyens français qui se rendent en Afrique du Sud pour un séjour n’excédant pas 90 jours, le passeport en cours de validité dispense de tout visa. Si toutes fois vous souhaitez rester davantage de temps sur le territoire, vous devrez demander un permis de séjour aux autorités sud-africaines. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site qui suit des services de l’immigration ou encore les contacter directement par téléphone en composant le 012 406 2500.

contact afrique du sud

Pour des informations complémentaires et des renseignements utiles pour votre séjour, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade sud africaine qui se situe au 59 quai d’Orly dans la ville de Paris. Les agents répondent à vos questions par téléphone au 01 53 59 23 23 (numéro non surtaxé) ou au 00 33 (0) 1 53 59 23 23 dans le cas où vous appelleriez depuis l’étranger. Pour écrire un e-mail, veuillez l’adresser au courriel info@afriquesud.net avec vos coordonnées pour être recontacté par un agent de l’ambassade.

Bon à savoir : Si vous vous rendez en Afrique du Sud pour y travailler ou pour réaliser un stage, il est vivement conseillé de demander un permis de travail avant votre départ auprès de l’ambassade sur africaine de Paris ou auprès des consulats d’Afrique du Sud de Lille ou de Rennes.

Vous retrouverez ici la liste de tous les formulaires et documents officiels nécessaires

Une fois sur place, vous pouvez solliciter les services et les conseils de l’ambassade française qui se situe au 250, Melk street – New Muckleneuk à Pretoria. Le numéro de téléphone est le +27 12 425 1600 mais vous pouvez également prendre contact en envoyant un message par e-mail à france@ambafrance-rsa.org.

Faire son visa pour l’Afrique du Sud
Notez notre aide

2 thoughts on “Faire son visa pour l’Afrique du Sud

  1. PASCAL dit :

    je suis au congo Kinshasa je vais avoir un visa de travail et visa pour afrique du sud

  2. Jonathan bell dit :

    Étudiant centrafricain, résidant a Yaoundé la capitale politique du Cameroun, en deuxième année du filière communication des organisations, je souhaite vivement séjourné dans ce joyau d’Afrique qu’est l’Afrique du sud pour me permettre d’apprendre la langues Anglaise.
    Je suis a votre disposition pour les renseignements nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *