Pour se rendre en Albanie, les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire. En effet, il suffit de présenter une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport individuel) à la condition que votre séjour n’excède pas une durée maximale de 90 jours à compter de la date de votre arrivée (le billet d’avion faisant foi).

visa albanie

Si toutefois vous souhaitez obtenir un permis de séjour, celui ci se fait sur place dans les 30 jours qui suivent votre arrivée dans le pays. Pour obtenir cette autorisation, vous devrez préparer des documents avant votre départ, à savoir un acte de naissance, un extrait de casier judiciaire et vos papiers d’identité. Dans la mesure du possible, ils doivent être traduits soit en albanais soit en anglais. Une fois votre dossier constitué, il vous suffit de déposer votre demande au commissariat de police dans la ville où vous souhaitez séjourner. Chaque commissariat dispose d’un département dédié aux étrangers et assure le traitement ainsi que la délivrance des permis de séjour.

Bon à savoir : Pour obtenir un permis de travail, vous devez justifier d’un contrat de travail pour prétendre à cette autorisation. Le délai d’obtention est en moyenne de 30 jours à compter de la date où votre dossier aura été déposé.

ambassade albanie

Pour plus d’informations et de renseignements, vous pouvez vous rendre à l’ambassade d’Albanie qui se situe dans le seizième arrondissement de Paris, au 57 avenue Marceau. Les conseillers vous répondent également par téléphone au 01 47 23 31 00 (numéro non surtaxé) ou par fax au 01 47 23 59 85.

Enfin, la direction de la police de Tirana est joignable par téléphone au +355 4 223 48 76. Si vous rencontrez des difficultés une fois sur place, n’hésitez pas à appeler l’ambassade de France en Albanie en composant le +355 4 238 9700. Elle est basée dans la ville de Tirana (capitale du pays) à Rruga Skënderbeg.

Demande de visa pour l’Albanie
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *