Les citoyens français sont soumis à la présentation d’un VISA et d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Bangladesh, pays voisin de l’Inde : Ce Visa peut être soit d’ordre touristique, de travail ou d’affaires. Pour l’obtenir, vous devez vous rapprocher de la représentation diplomatique du Bangladesh en France, c’est à dire l’ambassade et faire part de votre projet.

ambassade bangladesh

 

Le représentation diplomatique du Bangladesh est établie dans le seizième arrondissement de la capitale française au 109, avenue Henri Martin. Sa mission première est d’assurer les échanges avec l’état français sur les différents accords qui sont établis entre les deux pays. Elle est également ouverte aux ressortissants du Bangladesh qui vivent en France et aux français qui souhaitent s’y rendre dans le cadre d’un voyage touristique ou d’un projet professionnel.

Les bureaux consulaires de l’ambassade se situent au 39, rue Erlanger dans le seizième arrondissement et les agents vous reçoivent sur rendez vous. Pour convenir d’une date et connaître la liste des pièces justificatives nécessaires pour le dépôt de votre dossier, veuillez composer le 01 46 51 90 33 (numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 46 51 90 33 si vous appelez depuis l’étranger. Vous pouvez également adresser votre demande par e mail en écrivant à consular@bangladoot-paris.org.

documents bangladesh

Bon à savoir : A votre arrivée au Bangladesh, un VISA pourra vous être remis par les autorités au niveau des postes frontières de l’aéroport. Celui ci est valable pour une période d’un mois mais qui n’est pas renouvelable. Toutefois, si vous pouvez anticiper cette démarche avant votre départ, il est recommandé de faire établir ce document pour éviter une perte de temps à l’aéroport car les demandes sont plus ou moins importantes en fonction de la période de l’année.

Attention : Le Bangladesh ne dispose pas de consulat en Province. L’ambassade et ses agents sont par conséquent les uniques interlocuteurs pour la création de documents diplomatiques.

Pour commencer à constituer votre dossier de demande de VISA, vous pouvez déjà vous rendre sur le site officiel de l’ambassade sur la page http://www.bangladoot-paris.org/index.php/visa-info.html. Elle regroupe toutes les informations nécessaires ainsi que les conditions d’attribution pour les différents types de VISA. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service consulaire au 01 46 51 90 33 (numéro non surtaxé) ou écrivez à consular@bangladoot-paris.org.

Contacter l’ambassade du Bangladesh
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *