Située entre la Chine et l’Inde, le Bhoutan est un petit pays d’Asie du Sud. Pour avoir la chance de voir l’Himalaya de près, cette destination est idéale. Savoir comment entrer dans ce pays et y séjourner demande de se mettre en relation avec l’ambassade du Bhoutan en France. Située à Paris, elle renseigne toutes les personnes intéressées.

contact ambassade bouthan

Une demande de visa à réaliser rapidement

Pour être certain de pouvoir réaliser le voyage de ses rêves, une demande de visa pour la durée du séjour doit être demandé plusieurs semaines avant le départ. Pour connaître la liste des justificatifs nécessaires, il est possible de téléphoner au secrétariat au 01 45 23 41 77.

Obtenir le guide du voyageur va permettre de connaître toutes les informations utiles pour réussir son voyage au Bhoutan. Un mail à l’ambassade à l’adresse courriel bhutanhonconsul@gmail.com permettra de le recevoir rapidement. Il mettra l’accent sur le fait que ce pays exige un minimum de dépenses par jour et qu’il faudra donc prévoir le budget correspondant.

ambassade bouthan

Réaliser les vaccins nécessaires avant son départ

Lors de la demande de passeport ou de renouvellement, il faudra écrire à l’ambassade à l’adresse suivante :

Ambassade du Bhoutan en France
2, rue d’Enghien
75010 Paris

Cette demande doit comprendre le formulaire correspondant, des photos d’identité, l’ancien passeport ainsi que la somme que l’ambassade mentionne sur son site selon sa situation. Cette indication peut être obtenue par téléphone ou par mail.

Avec la demande expresse à adresser à l’ambassadeur, il sera possible de demander la liste des vaccins à faire avant son départ. La fièvre jaune est un réel danger donc le vaccin correspondant est obligatoire. Le DT Polio ainsi que les vaccins contre les hépatiques feront partie des vaccins vivement recommandée.

Obtenir des informations utiles

Par mail, il est facile d’obtenir des recommandations sur les moyens d’éviter le paludisme. Le comportement à suivre dans les temples et les endroits publics pourra être connu avant son départ. Il est également conseillé de faire un bilan complet de santé avant son départ car les infrastructures hospitalières sont rudimentaires.

Ambassade du Bhoutan
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *