Pays de l’Europe orientale, la Biélorussie (ou le Bélarus) est un état proche de la France. Les coopérations politique et économique mènent à des échanges variés. Une coopération universitaire et une coopération artistique et culturelle expliquent pourquoi les ressortissants des deux pays sont intéressés par l’autre. La Bérézina, évènement connu sous Napoléon, est commémoré chaque année.

Les services aux biélorusses en France

ambassade biélorussie

Cette ambassade située à Paris met en place des dispositifs de formation professionnelle pour aider l’insertion de ses ressortissants en France. Pour connaître ce dispositif, chaque personne intéressée pourra se renseigner en téléphonant au 01 44 14 69 75 du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures. Il est également possible de demander une documentation complète sur les possibilités de formation en écrivant à l’adresse suivante :

Ambassade de la République du Bélarus en France
38, boulevard Suchet
75016 Paris
France

 

Pouvoir voter depuis la France à chaque élection qui a lieu dans son pays d’origine est essentiel. Faire valoir ses droits et jouer son rôle de citoyen permettent de faire évoluer le pays. Joindre son ambassade ou la chancellerie au 01 44 14 69 79 permettra de savoir comment l’organisation de ces évènements est prévue.

Tout savoir sur les visas

visa ambassade biélorussie

Pour obtenir un visa dans l’optique de visiter la France, il est essentiel de prendre rendez-vous en téléphonant au secrétariat de l’ambassade. Pour tout autre pays, il est recommandé de se renseigner au préalable sur les justificatifs à présenter en utilisant l’adresse courriel france@mfa.gov.by.

Les français qui veulent se rendre en Biélorussie devront se renseigner sur les accords entre les deux pays afin de savoir quelles sont les formalités à accomplir. En fonction de la durée et de la raison du séjour, un certain nombre de justificatifs seront à fournir à l’ambassade.

Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *