ambassade birmanie visa

Partir dans un pays lointain ne s’improvise pas. On ne connaît pas les us et coutumes ou les formalités administratives. Il y a donc un grand nombre de choses à savoir si l’on veut que son voyage se passe parfaitement bien. Et pour cela il faut faire appel à l’ambassade. Outre les relations diplomatiques entre deux pays, l’ambassade a un double rôle, à la fois celui d’expliquer les démarches à entreprendre pour voyager et aider ceux qui sont expatriés. Ce sont d’autant plus de raison de vouloir contacter l’ambassade de Birmanie, dont vous trouverez toutes les coordonnées ci-dessous.

contacter ambassade birmanie

Lorsque l’on se pose des questions sur son futur voyage, il n’y a pas de meilleure solution que de se rendre directement à l’ambassade de Birmanie. Vous la trouverez à l’adresse suivante :

Ambassade de Birmanie
60 rue de Courcelles
75 008 Paris

L’ambassade est ouverte au public de 14h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Ce sont les mêmes horaires que pour le service téléphonique qui prend en charge les appels. Il faut pour cela contacter l’ambassade de Birmanie au 01 56 88 15 80. On peut aussi envoyer des documents par fax au 01 45 62 13 30.

Pour les démarches comme une demande de visa où les démarches liées à l’état civil, c’est le consulat qu’il faut joindre. Son adresse est :

Consulat de Birmanie en France
73 boulevard Pereire
75 017 Paris

On peut joindre le consulat par téléphone au 01 45 75 70 07. On peut envoyer des documents par fax au 09 66 86 80 68. Concernant les horaires d’ouverture du service au public, du lundi au vendredi de 9h à 12h, il est consacré aux demandes de documents. De 15h30 à 16h30 du lundi au vendredi, la tranche horaire est consacrée au retrait des dossiers.

ambassade france birmanie

Un visa est nécessaire pour se rendre en Birmanie. Pour un visa touristique, la demande peut se faire via le site internet de l’ambassade de Birmanie grâce à une demande électronique. Il faudra aussi pouvoir justifier de la mise à jour de vos vaccins universels comme la vaccination contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Enfin, les ressortissants français en Birmanie s’appuieront sur les services de l’ambassade si besoin. Ils la contacteront à :

Ambassade de France en Birmanie
102 Pyidaungsu Yeithka Road
BP 858
Rangun

Le numéro de téléphone est le +95 1 212 520. On peut aussi envoyer un email à l’adresse suivante : ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr

Comment contacter l’ambassade de Birmanie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *