ambassade cambodge visa

L’ambassade est un lien unique, un morceau d’un pays dans un autre. Il suffit généralement de pousser la porte d’une ambassade pour partir à l’autre bout du monde, entendre une langue inconnue. C’est parfois la première base de son voyage, d’un voyage qui justement commence à l’ambassade pour tout ce qui concerne les démarches administratives. C’est dire l’importance de son rôle non seulement entre eux pays mais pour tous les visiteurs. Vous trouverez dans les lignes qui suivent l’adresse de l’ambassade du Cambodge ainsi que toutes les coordonnées nécessaires pour la contacter.

ambassade cambodge

Se rendre dans l’ambassade du Cambodge est la première démarche à avoir lorsque l’on cherche à obtenir des renseignements pour organiser son voyage ou pour toute autre raison. On peut donc se rendre sur place à :

Ambassade du Cambodge
4 rue Adolphe Yvon
75 116 Paris

On peut joindre le standard téléphonique de l’ambassade au 01 45 03 47 20 ou envoyer un document par fax au 01 45 03 47 40. Pour les appels téléphoniques comme pour les visites sur place, il faut savoir que l’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Toutefois pour les demandes de visa, on ne peut s’y rendre que du lundi au vendredi de 9h à 13h. Si vous avez besoin de prendre en contact et que vous n’avez pas le temps de téléphoner, un formulaire de contact de l’ambassade du Cambodge en France est disponible. N’oubliez pas de laisser vos coordonnées personnelles pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais. On peut retrouver le consulat du Cambodge aussi dans les grandes provinces française, notamment à Lyon et à Toulouse.

contact sur place cambodge

Pour pouvoir partir faire un voyage à but touristique au Cambodge, il est nécessaire d’être en possession d’un visa qui vous sera remis par l’ambassade. Celui-ci permet de rester moins de 30 jours sur le territoire. Il s’obtient assez facilement avec la présentation d’un passeport, de photo d’identité ainsi que du règlement de son prix. L’ambassade du Cambodge vous donnera toutes les informations nécessaires en fonction de votre situation.

Une fois votre voyage effectué, et que vous serez à Phnom Penh ou à tout autre point du pays, il est nécessaire de pouvoir contacter à tout moment l’ambassade de France au Cambodge. Son adresse est :

Ambassade de France au Cambodge
French Embassy
1 boulevard Monivong
BP 18
Phnom Penh

Vous pouvez joindre aussi le +855 23 260 210, pour le fax il faut faire le +855 23 260 220. Enfin, on peut envoyer un mail à l’adresse suivante : ambafrance.phom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr.

Ambassade du Cambodge en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *