ambassade egypte visa

L’Égypte dispose de trois représentations diplomatiques sur le sol français : l’ambassade qui se trouve dans le seizième arrondissement de Paris, le consulat général dans le huitième arrondissement de Marseille et enfin le consulat d’Egypte qui se trouve à Neuilly sur Seine.

coordonnees ambassade egypte

L’ambassade égyptienne se trouve au 56, avenue d’Iéna (Paris 16). Les agents répondent à vos questions par téléphone au 01 53 67 88 30 (numéro non surtaxé) et par e mail sur paris_emb@mfa.gov.eg. Les bureaux ainsi que le standard général sont ouverts au public le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi à partir de 9 h 30 jusque 12 h 30 et l’après midi de 14 h 30 jusque 15 h 30.

Bon à savoir : Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’établissement pour consulter d’une part la liste des pièces justificatives à rassembler pour votre demande de VISA ainsi que les modalités de paiement, les horaires d’ouverture des services consulaires et les créneaux réservés au dépôt et au retrait des VISAS.

coordonnees services consulaires egypte

A Marseille, le consulat se situe précisément au 166, avenue de Hambourg. Les conseillers sont à votre disposition pour recevoir vos demandes de VISA soit sur place soit par téléphone en appelant le standard général au 04 91 25 04 04. Ils sont également à votre écoute pour vous apporter des renseignements pour votre séjour en Egypte.

Le consulat égyptien de Neuilly sur Seine se trouve au 53 Boulevard Bineau. Pour joindre les agents par téléphone, veuillez composer le 01 55 21 43 70 si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 55 21 43 70 si vous appelez depuis l’étranger.

Ces trois établissements sont des interlocuteurs privilégiés pour l’organisation de votre voyage. En effet, pour vous rendre en Egypte, vous avez besoin de présenter un passeport dont la durée de validité doit être au moins supérieure à six mois après la date de retour ainsi qu’un VISA qui pourra vous être délivré par l’ambassade ou par l’un des deux consulats. Bon à savoir : Son coût est de l’ordre de 25 euros si vous le demandez avant votre départ, ou de 25 dollars américains si vous le demandez à votre arrivée à l’aéroport. Attention : si vous choisissez de faire établir le VISA sur place, vous devez apporter les pièces nécessaires à l’établissement du document (photos d’identité, etc …).

Coordonnées de l’ambassade d’Égypte
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *