L’ambassade est le rendez-vous indispensable pour tous ceux qui veulent voyager. C’est effectivement là que l’on fait les démarches administratives pour obtenir son visa, se renseigner sur les pratiques locales. C’est aussi à l’ambassade que l’on mène toutes les démarches qui peuvent être d’ordre administratif ou professionnel, comme lorsque l’on souhaite s’implanter dans un nouveau pays. Il y a donc toujours une bonne raison d’être en contact avec l’ambassade lorsque l’on souhaite être en relation avec un pays différent du sien. Vous trouverez toutes les coordonnées de l’ambassade de l’Équateur dans les lignes qui suivent.

ambassade équateur

Dans la plupart de ces démarches, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, il est nécessaire la plupart du temps de se rendre directement à l’ambassade elle-même. En France, elle se situe à l’adresse suivante :

Ambassade de l’Équateur
34 avenue de Messine
75 008 Paris

Deux numéros de téléphone permettent de joindre les bureaux pour l’Équateur. Le service de l’ambassade est accessible au 01 45 61 10 21 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h puis de 15h à 18h. Pour toutes les demandes consulaires, qui ont rapport à l’état civil, le numéro de téléphone est le 01 45 61 10 04. On peut joindre ce numéro du lundi au vendredi de 9h30 à 13h.Il est possible aussi d’envoyer un email pour prendre des renseignements. L’adresse à utiliser est celle ci : cecuparis@cancilleria.gob.ec.

information équateur

Pour les personnes désireuses de voyager vers l’Équateur, il faut savoir qu’il n’est pas besoin de posséder un visa si votre séjour dure moins de 3 mois. Il faut seulement être en possession d’un passeport ayant encore une validité de 6 mois à la date de retour. Il faut aussi être en possession d’une photo d’identité et pouvoir s’acquitter de la valeur du visa. Il est tout de même conseillé, dans un autre domaine, d’être vacciné contre la fièvre jaune, l’hépatite A et l’hépatite B et de bien se renseigner sur des vaccinations complémentaires en fonction des zones que vous découvrirez sur place.

Lorsque l’on part à l’étranger, d’autant plus dans un pays lointain, il est toujours adroit d’avoir avec soi les coordonnées de l’ambassade de France dans le pays concerné.

Ambassade de France en Équateur
French Embassy
Calle General Leonidas
Plaza N19 09 y Patria
Quito

Le numéro de téléphone de l’ambassade est le 00 593 2 294 38 00. Pour les urgences il faut contacter le 00 593 2 294 38 77.

Contacter l’ambassade de l’Équateur en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *