ambassade etats unis visa

Les États-Unis constituent la nation la plus importante du continent américain. Depuis de nombreuses années, les relations avec la France se sont installées, tant sur le point de vue commercial, politique que culturel. Pour scinder cette alliance, plusieurs établissements sont implantés sur le territoire français, comme notamment l’ambassade dans la ville de Paris et les consulats qui sont répartis sur l’ensemble de l’hexagone mais aussi dans les DOM-TOM.

contact ambassade etats unis

L’ambassade est ouverte au public avec ou sans rendez vous du lundi au jeudi inclus à partir de 7 h 30 jusque 17 h 00 ainsi que le vendredi de 7 h 30 à 11 h 30 (attention : les bureaux sont fermés l’après midi). Si vous souhaitez vous rendre directement sur place pour obtenir des renseignements sur vos démarches administratives, l’adresse postale de l’ambassade est la suivante : 2 Avenue Gabriel dans le huitième arrondissement de Paris.

Il est tout de même recommandé d’appeler l’accueil général au 01 43 12 22 22 ( numéro non surtaxé) avant de vous déplacer pour connaître les pièces précises à apporter pour votre demande.

adresse consulat etats unis

Les différents consulats sont également à votre disposition pour vous apporter des renseignements sur votre projet, qu’il s’agisse d’un séjour touristique, d’affaires ou pour étudier aux États-Unis. Vous trouverez ci dessous les coordonnées téléphoniques des consulats en métropole : à Marseille (téléphone : 04 91 54 92 00), à Strasbourg (téléphone : 03 88 35 31 04), à Bordeaux (téléphone : 05 56 48 63 85), à Lyon (téléphone : 04 78 38 36 88), à Rennes ( téléphone : 02 23 44 09 60), à Toulouse (téléphone : 05 34 41 36 50), et enfin à Nice (téléphone : 04 93 88 89 55). Avant de vous déplacer, il est conseillé de prendre un rendez vous pour être reçu (e) par un conseiller et demander quelles sont les heures de dépôt / retrait de VISA.

Pour connaître les horaires et l’adresse de chaque établissement, vous les trouverez sur le site Internet de l’ambassade des États-Unis à Paris.

Bon à savoir : Sur le site Internet de l’ambassade, vous trouverez tous les formulaires officiel à télécharger pour faire votre demande de VISA et votre demande de voyage électronique (ESTA). Il vous suffit de les imprimer, de les remplir et de les renvoyer au service consulaire avec les pièces justificatives demandées.

Les ressortissants français peuvent être amenés à solliciter les services consulaires dans le cadre d’un voyage aux États-Unis. En effet, le VISA est obligatoire pour pouvoir entrer dans le pays et ce, que vous vous y rendiez par voie aérienne ou maritime. Compte tenu des délais d’attente qui sont plus ou moins importants en fonction des périodes de l’année, il est recommandé de commencer vos démarches dès que vos billets d’avion sont réservés.

Contacter l’ambassade des Etats-Unis
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *