L’Éthiopie est un pays d’Afrique de l’ouest et appartenant à sa corne. L’ambassade d’Éthiopie à Paris participe au projet mondial sur l’homme et la biosphère. Elle possède également une délégation auprès de l’Unesco. Les services de cette ambassade sont variés pour permettre aussi bien aux français qu’aux éthiopiens de visiter l’autre pays et de connaître sa culture.

L’ambassade d’Éthiopie en France

ambassade éthiopie france

L’ambassade est joignable au 01 47 83 83 95 du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Le site Internet de l’ambassade est le suivant : http://ethiopianembassy.fr/ (en cours de réalisation lors de la rédaction de cet article).

Voici son adresse :

Ambassade d’Éthiopie en France
35, Avenue Charles Floquet
75007 Paris

Obtenir des documents officiels

Pour savoir comment recevoir son acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance, contacter le secrétariat de l’ambassade par téléphone est une bonne solution. Il est également possible de faire sa demande par mail afin d’obtenir rapidement le formulaire correspondant en écrivant à l’adresse courriel ambeth@free.fr.

Les différents types de visas

Pour obtenir une demande de visa de touriste, un visa pour affaires ou des visas spécifiques, il faudra prendre en compte le fait que la demande ne peut se faire sur place qu’en matinée. Pour savoir comment procéder et éventuellement prendre un rendez-vous, utiliser le téléphone ou le mail sont deux bonnes méthodes. Le personnel de l’ambassade va pouvoir préciser quelles sont les pièces à réunir pour pouvoir obtenir rapidement leur visa pour l’Éthiopie.

Adopter un enfant

adopter ethiopie

L’ambassade d’Éthiopie permet aux parents étrangers et donc français d’adopter un orphelin éthiopien. Pour savoir quels sont les critères pour être considéré comme un bon foyer et obtenir le formulaire de demande, on peut s’adresser à l’ambassade. Une demande expresse à l’ambassadeur peut également constituer le début de la démarche. Les motivations qui poussent à cette adoption ainsi qu’une description des conditions de vie pourront servir de base pour le dossier.

Joindre l’ambassade d’Éthiopie en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *