ambassade inde visa

Lorsque l’on souhaite préparer un voyage, d’autant plus un voyage dans un pays lointain, il est toujours nécessaire de contacter l’ambassade. Dans la plupart des cas, c’est elle qui délivre les visas qui permettent de voyager. Au-delà de ça, l’ambassade permet de prendre de nouveaux renseignements aussi bien sur les habitudes à suivre dans le pays, que les règles de voyages ou bien encore les règles sanitaires. Il est donc impératif de pouvoir contacter correctement l’ambassade du pays que l’on souhaite visiter. En l’occurrence vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les coordonnées pour l’ambassade d’Inde en France. Il est à noter bien évidemment que les ressortissants indiens présents en France se serviront de l’ambassade pour pouvoir contacter leur pays ou se faire aider en cas d’urgence.

ambassade inde france

Le premier réflexe qu’ont les personnes qui souhaitent voyager est de se rendre directement dans les locaux de l’ambassade. C’est effectivement une bonne démarche même s’il est conseillé avant cela de prendre contact par téléphone pour au moins avoir un rendez-vous. L’ambassade d’Inde en France est située :

Ambassade d’Inde en France
13 15 rue Alfred Dehodencq
75 016 Paris

Le service est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h15 à 20h. On peut le joindre par téléphone au 01 40 50 70 70 ou envoyer un document par fax au 01 40 50 09 96.

service consulaire inde

Le service consulaire de l’ambassade de l’Inde permet de faire des demandes de visa ainsi que les demandes de papier de l’état civil pour les ressortissants indiens en France. Il est situé :

Ambassade de l’Inde
Aile consulaire
22 rue Alberic Magnard
75 116 Paris

Les horaires d’ouverture sont les mêmes que pour l’ambassade et le numéro de téléphone est le 01 40 50 71 71.

Pour se rendre en Inde vous aurez besoin d’un visa. Vous obtiendrez celui-ci avec votre passeport, des photos d’identité ainsi qu’une copie de votre billet d’avion aller-retour. Pour les ressortissants français présents sur le territoire indien, ils peuvent bien entendu faire appel à l’ambassade de France.

Ambassade de France en Inde
French Embassy
2/50 E. Shantipath
Chanakyapuri
New Delhi
Delhi 110 021
Inde

Le téléphone du standard est le 00 91 11 43 19 61 00 et le fax est le 00 91 11 43 19 61 19. Avec toutes ces données, vous pourrez partir dans les meilleures conditions en Inde en préparant votre voyage avec toutes les garanties.

Contacter l’ambassade d’Inde en France
Notez notre aide

One thought on “Contacter l’ambassade d’Inde en France

  1. Stéphanie dit :

    Bonjour, je me présente Stéphanie je suis sourde, j aimerai avoir visa pour vacances de 8nov au 28 nov avec mon amie en Inde
    Je ne sais pas comment faire pour avoir visa c est la 1er fois que je fais.
    Que je puisse faire?
    Merci bcp
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *