Pour une semaine ou pour la vie, pour des raisons diplomatiques ou pour faire du commerce, il faut toujours à un moment donné se mettre en contact avec l’ambassade du pays que l’on souhaite rencontrer. C’est en effet toujours là-bas que se gèrent les relations d’un pays dans un autre. Alors pour les demandes de visa, les contacts commerciaux, c’est l’ambassade qui est l’interlocuteur privilégié. C’est dans cette optique que vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les coordonnées pour contacter l’ambassade du Japon en France.

contacter ambassade japon

Puisque lors de vos démarches vous serez amené à vous rendre directement dans les locaux de l’ambassade du Japon, il faut savoir que celle ci se situe à :

Ambassade du Japon en France
7 avenue Hoche
75 008 Paris

Les locaux sont ouverts à l’accueil du public du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 17h. On peut aussi téléphoner au standard de l’ambassade au 01 48 88 62 00 pour prendre des renseignements ou un rendez-vous. On peut appeler du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h.

En dehors de ces horaires, ou si vous ne voulez pas prendre le temps de téléphoner, le site de l’ambassade propose une foire aux questions sur le thème de l’ambassade et du consulat. Si vous souhaitez vous rendre à l’ambassade pour faire une demande consulaire comme la demande d’un visa, il faut savoir que les locaux n’ouvrent pour cette demande que du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30. Il est aussi possible d’envoyer un mail à : consul@ps.moga.gov.jp ou info-fr@pas.mofa.gov.jp.

consulat japon france

Des consulats régionaux sont disponibles pour le public dans les villes de Strasbourg, Marseille et Lyon, ainsi que plusieurs consulats honoraires à Bordeaux, au Havre, à Lille et d’autres encore. Pour retrouver la liste et les coordonnées, rendez-vous sur cette page : http://www.fr.emb-japan.go.jp/info/consulats.html.

Pour les personnes désireuses de partir au Japon, il n’est pas besoin de faire une demande de visa si votre séjour dure moins de trois mois. Il faut simplement présenter un passeport et sa carte d’embarquement. Il est toutefois aussi conseillé de se vacciner contre l’encéphalite japonaise.

Les français présents au Japon et souhaitant des contacts avec l’ambassade peuvent la joindre à l’adresse suivante :

Ambassade de France
French Embassy
4-11-44 Minami- Azaku
Minato-ku
Tokyo

Le standard téléphonique est le (03) 57 98 60 00. L’adresse e-mail est contact.tokyo-amba@diplomatie.gouv.fr. De nombreux bureaux sont représentés dans l’ambassade, le site permet de lister tous les contacts possibles comme le service nucléaire, le service économique et bien d’autres encore. Vous avez donc là toutes les coordonnées nécessaires pour joindre l’ambassade de France au Japon.

Coordonnées de l’ambassade du Japon
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *