ambassade kenya visa

Le Kenya dispose d’une représentation diplomatique sur le territoire français : il s’agit bien entendu de l’ambassade. Voici ses coordonnées.

contacter ambassade kenya

Celle ci se situe dans le seizième arrondissement de Paris au 3, rue Freycinet. Ses agents sont là pour assurer la promotion des intérêts du Kenya en France, pour répondre aux questions des ressortissants qui vivent sur le sol français et pour répondre aux interlocuteurs des voyageurs.

Les horaires d’accueil au public se font du lundi au vendredi de 9 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00. Si vous préférez envoyer un fax à l’ambassade, veuillez l’adresser à l’intention du service consulaire au numéro de télécopie 01 47 20 44 41. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30.

Si vous souhaitez joindre un agent par téléphone et prendre des renseignements avant de vous rendre à l’ambassade ou de procéder à la demande de visa en ligne, veuillez composer le 01 56 62 25 25 (numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 56 62 25 25 si vous appelez depuis l’étranger. Vous pouvez également adresser un e mail au service consulaire en écrivant à info@ambassade-kenya.fr.

demarches ambassade kenya

Avant tout, il faut savoir que tout ressortissant qui se rend au Kenya doit être non seulement en possession d’un passeport en cours de validité ( attention : la validité doit être supérieure à six mois après la date de départ) mais aussi d’un VISA. Celui ci peut être soit touristique soit dit  » d’affaires » en fonction de la nature de votre séjour.

Bon à savoir : Depuis 2015, il est possible d’obtenir votre VISA depuis chez vous en vous rendant sur le site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration. Le coût d’un VISA de tourisme est de l’ordre de 100 dollars américains. Le modalités d’attribution et les pièces justificatives sont précisées sur le site Internet.

Contacter l’ambassade du Kenya
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *