Pour sceller les accords politiques, économiques et culturels avec la France, le Panama, pays frontalier du Costa Rica dispose de plusieurs représentations diplomatiques sur le sol à français, à commencer par l’ambassade. Celle-ci se trouve dans le quinzième arrondissement de Paris au 145, avenue de Suffren plus exactement. Ses agents sont à la disposition des ressortissants français qui souhaitent se rendre au Panama dans le cadre d’un séjour touristique ou professionnel.

Attention : Pour vous rendre directement au service consulaire, sachez que les heures d’ouverture au public de l’ambassade du Panama en France se font uniquement le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi de 10 h 00 à 13 h 30.


En effet, les français sont tenus de présenter un visa si la durée du séjour excède une période de 90 jours soit trois mois complets. Ils doivent également présenter un passeport dont la validité est supérieure à six mois à compter de la date de retour.

ambassade panama

Bon à savoir : Si votre séjour est inférieur à égal à trois mois, vous pouvez tout de même vous rapprocher de l’ambassade pour avoir des informations utiles lors de votre voyage. Les conseillers se tiennent à votre disposition par téléphone au 01 45 66 42 44 ou par e mail sur le courriel panaconsulparis@orange.fr.

L’ambassade est la principale représentation diplomatique pour obtenir votre visa de travail ou votre permis de séjour mais pour les personnes qui se trouvent en province, sachez que les consulats sont également compétents pour délivrer ces documents.

consulats panama

Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez consulter ci dessous leurs coordonnées postales et téléphoniques :

– Le consulat du Panama à Marseille (dans le premier arrondissement) au 11, quai des Belges. Le numéro de téléphone est le 04 91 90 05 84.

– Le consulat du Panama à Bordeaux au 87 quai de Paludate. Le numéro de téléphone pour joindre les différents services est le 05 57 80 88 08. Vous pouvez également écrire un e mail sur consuladobx.francia@millesima.com en mentionnant vos coordonnées pour être rappelé (e) en cas de besoin.

Pour toute demande d’information complémentaire ou pour télécharger les formulaires pour votre demande de VISA, vous pouvez les obtenir sur le site Internet officiel de l’ambassade.

Joindre l’ambassade du Panama en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *