Située au large du Venezuela, l’île de la République Dominicaine dispose d’une représentation diplomatique sur le sol français à travers une ambassade mais aussi des consulats qui sont répartis dans plusieurs grandes villes de France. Ces organismes sont à la disposition des citoyens qui souhaitent se rendre en République Dominicaine, que ce soit dans le cadre d’un court, d’un moyen ou d’un plus long séjour.

ambassade république dominicaine

Tout d’abord, l’ambassade de République Dominicaine se trouve dans le huitième arrondissement de la capitale parisienne et plus précisément au 45, rue de Courcelles.

Pour entrer en contact avec les différents services, vous pouvez utiliser le site Internet (accès rapide sur http://www.embajadadominicanaenfrancia.com), contacter le standard général en composant le 01 53 53 95 95 ou en écrivant un e mail à info@embajadadominicana.fr.

L’ambassade est un interlocuteur privilégié pour obtenir toutes sortes d’informations sur les relations diplomatiques entre la France et la République Dominicaine. Les voyageurs y trouveront également les formulaires officiels pour constituer leur dossier pour leur demande de VISA ainsi que des conseils pratiques pour leur séjour une fois sur place.

Bon à savoir : Pour les séjours inférieurs ou égaux à trois mois ( 90 jours) République Dominicaine, les citoyens français n’ont pas besoin de présenter de VISA aux autorités. Vous devrez également payer une taxe aéroportuaire qui s’élève à 10 dollars américains à votre arrivée.

Les horaires d’ouverture au public de l’ambassade sont le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi de 9 h 00 du matin jusque 17 h 00 et ce, sans interruption.
Bon à savoir : Si votre demande porte sur la demande d’un VISA, il est préférable de prendre rendez vous auprès du service consulaire en appelant le 01 55 37 10 30. Il est situé au 24, rue Vernier dans le dix septième arrondissement de Paris. Les agents vous donneront également la liste des pièces justificatives à apporter.

consulat republique dominicaine

Si vous n’habitez dans le secteur de Paris, vous pouvez vous adresser aux consulats pour vos démarches administratives. Ils sont situés dans les villes de :

  • Marseille au 146, rue Paradis ( téléphone : 04 91 57 01 00) ;
  • Bordeaux, au 2, place de la Bourse ( téléphone : 05 56 79 44 44) ;
  • Lyon au 16 rue du Murget ( téléphone 04 78 90 26 01 ou au 06 18 01 02 18 en cas d’urgence) ;
  • et enfin à Nice au 107, quai des Etats-Unis ( téléphone : 04 93 62 03 16).
Comment joindre l’ambassade de République Dominicaine
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *