La Russie et la France ont des accords établis depuis de nombreuses années : pour que l’état russe puisse gérer sur place les relations diplomatiques, une ambassade ainsi que des consulats sont établis sur le territoire français.

coordonnees ambassade russie

En premier lieu, l’ambassade de Russie, qui est la représentation diplomatique la plus importante, est située dans le seizième arrondissement de la capitale, au 40 – 50, boulevard Lannes à Paris. Les conseillers peuvent vous renseigner sur place ou par téléphone en composant le numéro du standard téléphonique : 01 45 04 05 50 ou le 01 45 04 40 30 ( ces numéros ne sont pas surtaxés).

contacter consulat russie

En ce qui concerne le service consulaire de l’ambassade, il est ouvert du lundi au vendredi inclus de 9 h 00 à 12 h 00. Les paiements se font exclusivement par carte bancaire. Avant de vous rendre sur place, il est conseillé de prendre contact au 01 45 04 05 50 pour connaître la liste des documents à apporter pour le dépôt de votre dossier et convenir d’un éventuel rendez vous (le nombre de demandes varie en fonction de la période de l’année).

En Province, les consulats russes sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’organisation de votre voyage et sont compétents pour délivrer des visas aux citoyens français. Pour les contacter, voici leurs coordonnées postales et téléphoniques : A Biarritz, Le Bellevue (téléphone : 05 59 65 85 10), à Marseille, au 3, avenue Ambroise Paré dans le huitième arrondissement (téléphone : 04 91 76 26 79) et enfin à Strasbourg au 6, place Sébastien Brant ( téléphone : 03 88 36 73 15).

Bon à savoir : Pour vous rendre en Russie, que ce soit par le réseau routier ou par voie aérienne, vous êtes dans l’obligation de présenter un VISA de tourisme aux autorités une fois arrivé (e) aux postes frontières. Ce VISA est à demander avant votre départ auprès des services consulaires de l’ambassade ou de l’un des consulats qui se trouvent en province.

Attention : Si vous comptez séjourner plus de trois mois sur le territoire russe, vous devez présenter un certificat HIV 1 et HIV 2. Ce certificat est délivré par votre médecin généraliste dès la réception des résultats sanguins.

Coordonnées de l’ambassade de Russie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *