La Suède est un pays de la Scandinavie qui dispose de partenariats avec la France : ces accords sont d’ordre politiques, économiques et culturels. Pour faciliter les échanges et promouvoir les intérêts économiques suédois sur l’hexagone, une ambassade ainsi que de nombreux consulats sont installés sur l’ensemble du territoire.

 

contact ambassade suede

L’ambassade suédoise est située dans le septième arrondissement de Paris au 17, rue Barbet-de-Jouy. L’accueil téléphonique et physique se fait le lundi de 9 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00, et du mardi au vendredi de 9 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00. Pour joindre le standard, veuillez composer le 01 44 18 88 00 ( numéro non surtaxé) mais vous pouvez également demander des informations par e mail en écrivant à info@amb-suede.fr.

Le service consulaire de l’ambassade est ouvert selon les horaires suivants : le lundi de 10 h 00 à midi, le mercredi de 9 h 15 à 12 h 15 puis de 14 h 00 à 16 h 00 ainsi que le vendredi de 9 h 15 à 12 h 15. Avant de vous rendre sur place, il est recommandé de prendre rendez vous par téléphone au 01 44 18 88 00 ( numéro non surtaxé) pour l’étude de votre dossier. Lors de votre appel téléphonique, on pourra également vous donner la liste des pièces justificatives pour la création de votre VISA de travail ou de votre permis de séjour.

consulat suede

La suède possède divers consulats en France à Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Monaco, Nantes, Nice ou encore Strasbourg. Pour voir la liste complète et les coordonnées des différents bureaux consulaires suédois du territoire français, rendez-vous sur cette page : http://www.swedenabroad.com/fr-FR/Embassies/Paris/Contactez-nous/Ambassade–consulats/.

Il faut savoir que les voyageurs de nationalité française n’ont pas besoin de VISA pour se rendre sur le sol suédois à condition que le séjour n’excède pas une période de trois mois. Vous devrez tout de même présenter une carte d’identité et / ou un passeport en cours de validité lors de l’embarquement à l’aéroport. Attention : depuis le 1 er janvier 2016, en raison des attaques terroristes, les contrôles de sécurité sont accrues au niveau des postes frontières avec le Danemark (accès par le ferry, le train ou le réseau routier).

Si toutes fois vous prévoyez de rester en Suède dans le cadre de votre situation professionnelle ou pour un séjour supérieur à trois mois, vous devez être en possession d’un VISA de travail ou d’un permis de séjour. Pour demander ces documents, vous devez vous rapprocher soit de l’ambassade, soit de l’un des consulats.

Contacter l’ambassade de la Suède
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *