De par ses accords avec l’état français, l’Uruguay possède des représentations diplomatiques sur l’ensemble de l’hexagone. On note bien évidemment l’ambassade qui se situe dans le seizième arrondissement de Paris au 15, rue Le Sueur ainsi que les consulats qui trouvent à Bordeaux, à Toulouse et enfin à Lyon.

durée séjour uruguay

Pour joindre le standard téléphonique de l’ambassade, veuillez composer le 01 45 00 81 37 (numéro non surtaxé) ou adresser votre demande par e mail sur amburuguay.urugalia@fr.oleane.com.

Pour les personnes qui se situent en province peuvent formuler leur demande auprès de l’un des consulats dont vous trouverez ci dessous les coordonnées postales et téléphoniques. Attention : pour toute demande de VISA pour l’Uruguay, il est recommandé de prendre rendez vous au préalable.

Le consulat honoraire d’Uruguay dans la ville de Bordeaux, Place de la Bourse.
Le numéro de téléphone du standard est le 05 56 79 44 44 ou le 06 76 74 65 55 en cas d’extrême urgence. Pour envoyer un e-mail, écrivez à consulat.uruguay.bordeaux@orange.fr en mentionnant vos coordonnées pour être recontacté (e) en cas de besoin.

Le consulat honoraire d’Uruguay à Toulouse, 31, rue du Printemps.
Le numéro de téléphone du standard général est le 06 70 02 57 36 mais vous pouvez aussi adresser votre requête par e mail à consuru.tlse@orange.fr.

Le consulat honoraire d’Uruguay à Lyon, 50, avenue du Maréchal de Saxe dans le sixième arrondissement.
Pour joindre les agents, veuillez composer le 07 83 13 78 26.

Pour plus d’informations sur votre séjour en Uruguay, vous pouvez consulter la page : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/uruguay/

ambassade consulat uruguay

Bon à savoir : Les ressortissants français, pour se rendre en Uruguay, ne sont pas dans l’obligation de présenter un VISA à condition que le séjour ne dépasse pas une période maximale de trois mois. Il vous sera cependant demandé de présenter un passeport en cours de validité pour pouvoir entrer sur le territoire.

Si vous souhaitez rester dans la pays plus de trois mois, vous devez effectuer une démarche de régularisation une fois sur place auprès de la « Dirección Nacional de Migraciones  » (direction nationale de l’immigration) qui pourra vous prolonger votre séjour de trois mois sans VISA.

Si en revanche vous vous rendez en Uruguay dans le but d’y résider ou d’y travailler, vous devez vous rapprocher de l’ambassade ou de l’un des consulats pour demander une carte de séjour ou un permis de travail.

Comment contacter l’ambassade d’Uruguay en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *