ambassade vietnam visa

Le Vietnam est un pays avec qui la France compte de nombreux partenariats commerciaux, politiques et culturels.

contacter ambassade vietnam

Ces accords sont représentés sur le territoire par l’ambassade du Vietnam qui est située dans la ville de Paris, au 62, rue Boileau dans le seizième arrondissement. Inversement, la France dispose d’une ambassade qui se trouve à Hanoï, la capitale du pays au 57 Tran Hung Dao.

En ce qui concerne les modalités administratives de voyage pour les personnes qui souhaitent se rendre au Vietnam, sachez que les ressortissants français sont dispensés de VISA depuis le 1 er juillet de l’année 2015. Attention : Cette mesure de vous dispense pas de la présentation d’un passeport en cours de validité.

obtenir visa vietnam

L’exemption de VISA est une mesure qui s’applique si et seulement si le séjour prévu ne dépasse pas une période maximale de 15 jours, soit deux semaines complètes (Attention : il faut prendre en compte le jour d’entrée ainsi que le jour de sortie). Si en revanche vous devez rester plus de deux semaines sur le sol vietnamien, que ce soit pour un séjour à entrée unique ou multiple, vous devez présenter aux autorités un VISA adapté à la nature de votre voyage (tourisme, affaires, études, etc).

Pour obtenir ce VISA, plusieurs possibilités s’offrent à vous : soit écrire ou vous rendre directement au service consulaire à l’adresse suivante :

Service consulaire du Vietnam,
61 rue de Miromesnil,
75008 Paris

Pour obtenir des informations au préalable pour votre démarche, vous pouvez joindre le standard général en composant le 01 44 14 64 00. ( numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 44 14 64 00 si vous appelez depuis l’étranger ou écrire un e mail sur vnparis.fr@gmail.com. Par ailleurs, vous trouverez sur le site Internet de l’ambassade les formulaires officiels pour la constitution de votre dossier ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir.

Attention : pour faire une demande de VISA, la date de validité de votre passeport doit être au minimum six mois supplémentaires à la date de votre retour en France ( la date indiquée sur le VISA ou sur le billet d’avion retour faisant foi).

Le bureau consulaire est ouvert au public selon les horaires suivants : du lundi au jeudi à partir de 9 h 30 jusque 12 h 00 puis de 14 h 00 à 17 h 00 ainsi que le vendredi de 9 h 30 à 12 h 00 (fermé l’après midi).

Notez notre aide

6 thoughts on “Contacter l’ambassade du Vietnam

  1. jean philippe dit :

    Bonjour J’aurais voulu te tenir un visa pour le Vietnam comment dois-je faire

  2. julien dit :

    Bonjour Madame
    Bonjour Monsieur
    Je dois me rendre au Vietnam vers le 20 décembre 2019, je reste trois mois au Vietnam et je souhaite également aller au Cambodge quelques jours.
    Quel type de visa je dois demander ?
    Quel est le prix de ce visa ?
    Es ce que je dois envoyer mon passeport maintenant, sachant que je partirai vers le 20 décembre ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Sincères salutations

  3. Raymond dit :

    Bonjour !
    Je suis déjà titulaire d’une exemption de visa de 5 ans … Je souhaite obtenir son renouvellement. Je voudrais connaître le prix à payer (l’an dernier, ce prix était de 25 euro… qu’en est-il pour cette année ? ), donc de pouvoir faire le chèque correspondant avant de vous envoyer mon passeport et les formulaires correspondants.
    Merci pour votre éponse.
    Cordialement.

  4. JOELLE dit :

    Bonjour, citoyenne française, je vais au Vietnam moins de 15 jours, pouvez-vous me confirmer que je n’ai pas besoin de visa, SVP

  5. Christine et Joel dit :

    Madame, Monsieur,

    En début d’année 2020, nous devons voyager au Cambodge puis au Vietnam pour raisons touristiques.

    Nous pensions nous munir de E.Visas tant pour l’entrée au Cambodge qu’au Vietnam, toutefois, nous venons de lire sur un site réservé aux voyageurs, qu’au Cambodge, les E.Visas ne sont pas lisibles aux postes frontières terrestres ou maritimes.

    Nous envisagions de rejoindre HCM au départ de Phnom Penh, par voie terrestre.

    Notre question est donc la suivante : au poste frontière terrestre,entre Cambodge et Vietnam, pourrons nous entrer avec nos visas électroniques?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Bien cordialement

    Christine et Joel

  6. thi chau dit :

    je suis vietnamienne je vis en France depuis le mois de février 2019 mais mon passeport vas être périmé en septembre 2020 mais je veut retourner voir mes parents en juillet 2020. je souhaite refaire mon passeport Vietnamien, que faire pour le renouveler ?

    Quel formulaire je dois a compléter ? Merci de m’indiquer la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *