En tant que ressortissant français, il est indispensable d’être en possession d’un visa pour entrer en Angola. Cette démarche doit être effectuée avant votre départ car aucun visa ne pourra vous être délivré sur place, y compris à l’aéroport.

Attention : Les autorités angolaises ne délivrent pas de visa à caractère touristique. Pour obtenir une autorisation de séjour, vus devez présenter des garanties de ressources et d’hébergement une fois sur place (par exemple une attestation sur l’honneur de la personne qui vous héberge). Par ailleurs, il vous faudra également une lettre qui stipule la prise en charge par un organisme déjà établit en Angola pour que votre demande soit acceptée.

Il est à noter que la durée effective d’un visa pour ce pays est de 30 jours maximum à partir du premier jour d’entrée sur le territoire et ce, avec une seule entrée.

visa angola

Les demandes sont à effectuer auprès de l’ambassade d’Angola à Paris : elle se situe au 19, avenue Foch dans le seizième arrondissement. Vous pouvez joindre les conseillers par téléphone au 01 45 01 58 20 (appel non surtaxé) ou en écrivant un e-mail à sg@emb-ang.fr.

Le consulat général se tient également à votre disposition pour recevoir vos demandes : il se trouve au 16, rue Henri Rochefort dans le dix-septième arrondissement de la capitale. Pour joindre l’accueil téléphonique et convenir d’un rendez vous, veuillez composer le 01 45 01 96 94, le 01 45 01 94 63 ou le 01 45 01 94 65.

Pour l’obtenir auprès de l’ambassade ou du consulat, vous devez compter un délai de 15 jours en moyenne. Un visa de courte durée, de tourisme ordinaire ou d’élection de domiciliation vous coûtera 100€, tandis qu’un visa de travail coûtera 600€.  Pensez donc à anticiper vos démarches pour l’obtenir dans les temps avant votre départ.

ambassade angola

Si vous avez des informations à demander une fois sur place, l’ambassade de France à Luanda pourra vous conseiller : elle se situe au 31/33 Rua Reverendo Pedro Neto à Luanda et est joignable au +244 222 33 43 35. Pour toute urgence, un numéro est disponible à toute heure de la journée et de la nuit au +244 222 33 48 41.

Bon à savoir : Les français qui se rendent sur le territoire angolais pour une durée inférieure ou égale à quatre semaines sont priés de solliciter le SME (service de migrations des étrangers) pour obtenir un visa dit de travail temporaire. Ce document vous permet de retirer votre passeport avant votre retour en France. Les demandes auprès du SME sont à effectuer dès votre arrivée dans le pays.

Faire son visa pour l’Angola
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *