En raison des mesures de sécurité appliquées en Antigua et Barbuda, tous les ressortissants français qui souhaitent s’y rendre doivent être obligatoirement en possession d’un passeport en cours de validité ainsi que d’un billet d’avion aller-retour. Votre carte d’identité nationale ne suffira pas à passer les postes de frontières : prévoyez donc le renouvellement ou la création d’un passeport pour pouvoir passer les postes frontières à l’aéroport.

visa antigua et baruda

En revanche, si vous avez le projet de rester en Antigua et Barbuda pour une période maximale de 42 jours, vous n’avez pas besoin d’autorisation d’entrée, c’est à dire de visa, que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaire ou touristique. Outre ce délai, vous aurez besoin d’un permis de séjour ou de travail pour pouvoir rester dans le pays. Pour cela, vous devez vous adresser au bureau de l’immigration.

Sur le territoire français, l’Antigua et Barbuda ne disposent pas de représentation diplomatique. L’ambassade européenne se situe dans la ville de Londres, en Angleterre, à l’adresse suivante :

45 Crawford Place – 2nd floor,
W1H 4LP Londres

Pour joindre les agents par téléphone, vous devez composer le +44 207 258 0070 ou envoyer votre demande par fax sur le numéro de télécopie +44 207 258 7486 ( pensez à écrire votre courrier en anglais et précisez vos coordonnées pour être recontacté).

contact consulat antigua et baruda

Bon à savoir : L’Antigua et Barbuda dispose d’un e mail directement relié au service consulaire pour les ressortissants français sur lequel vous pouvez adresser toutes vos demandes de renseignements : frenchconsulateantigua@hotmail.com. Vous pouvez joindre également le service par téléphone au +1 268 462 3625 (poste fixe) ou au +1 268 721 5587 ( numéro de portable réservé aux urgences).

Attention : Les autorités ont pour obligation de refouler les voyageurs à l’aéroport qui sont en provenance de la Guinée, du Liberia ainsi que de la Sierra Leone en raison du virus Ebola. Cette mesure s’applique également pour une période de 21 jours après votre départ de l’un de ces pays. Si vous présentez le moindre risque, les autorités pourront vous refuser l’accès au territoire et ce, même si vos papiers d’identité sont en règle.

Une fois que les ressortissants français sont arrivés en Antigua et Barbuda, une assistance administrative est possible auprès de l’ambassade de France à Castries ( compétente pour Antigua et Barbuda). Elle se situe à l’adresse qui suit : Nelson Mandela Drive – Vigie, GPO Private Box 937 Castries. Les agents sont joignables par téléphone au +1 758 455 60 60, par fax au +1 758 455 60 56 et par e-mail sur frenchembassy@candw.lc et sur frenchconsulate@candw.lc.

Visa pour l’Antigua et Baruda
Notez notre aide

One thought on “Visa pour l’Antigua et Baruda

  1. Smail dit :

    Je suis un maroczin avec visa touriste schenguen comment je veux voyager a antigua et barbuda comment ça se passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *