L’Arménie est l’un des pays les plus anciens et les plus authentiques du Caucase. En dépit de sa petite superficie (29 800 km2 pour une densité de 111 habitants/km2), ce pays au riche héritage culturel a tant à offrir à ses visiteurs : paysages montagneux pittoresques, sites anciens, cuisine délicieuse, lieux passionnants pour les amateurs de vacances actives, etc. Mais il faut également rappeler l’hospitalité légendaire et la gentillesse des Arméniens qui accueillent à bras ouverts leurs visiteurs. Pour commencer les préparatifs de votre voyage en Arménie, découvrez ci-dessous toutes les informations pratiques qui faciliteront les formalités d’obtention de votre visa.

visa armenie

Depuis le janvier 2013, l’Arménie autorise les citoyens de certaines régions spécifiques à visiter le territoire à des fins touristiques ou professionnelles et ce, sans avoir besoin d’un visa d’entrée sous certaines conditions. À cet effet, dans le cadre d’une visite de familles, d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires, les ressortissants de l’Union européenne sont dispensés de visa dans le cas où leur séjour en Arménie n’excède pas les 180 jours par an. Dans ce cas, l’entrée sur le territoire arménien nécessite seulement la simple présentation d’un passeport valide au moins six mois au-delà de la date de retour prévue. À noter que cette mesure a pour but de favoriser les activités commerciales et touristiques européennes en Arménie.

formulaire visa armenie

En revanche, quel que soit leur pays de départ, les personnes désirant séjourner en Arménie pour une durée de plus de 180 jours devront demander un visa auprès d’une Ambassade ou d’un Consulat d’Arménie. Selon leur disponibilité, les voyageurs (à l’exception des passeports diplomatiques ou de service) peuvent également effectuer une demande à leur arrivée à l’aéroport Zvartnots d’Erevan, la capitale arménienne. Enfin, le Ministère des Affaires étrangères de l’Arménie propose aussi à travers son site un formulaire de demande de visa électronique. Pour cela, il suffit d’accéder au site web de l’ambassade française d’Arménie, de remplir le formulaire officiel de demande de visa pour l’Arménie et d’imprimer l’e-visa après sa réception par e-mail. Pour un séjour ordinaire (visite familiale, tourisme ou affaires), deux vignettes sont disponibles : l’une, valide durant 21 jours, coûte environ 6 €, et l’autre, valable de 22 à 120 jours, coûte environ 30 €. Ci-dessous l’adresse de l’Ambassade d’Arménie en France :

Ambassade d’Arménie en France
9, rue Viète
75017 Paris
Téléphone : 01 42 12 98 00
Fax : 01 42 12 98 03
Courriel : ambarmen@wanadoo.fr

Faire son visa pour l’Arménie
Notez notre aide

One thought on “Faire son visa pour l’Arménie

  1. bilal dit :

    Bonjour et merci pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *