Sur cette page vous retrouverez le rassemblement de tous les articles traitant des demandes de visas des pays d’Asie.

Chaque pays fera l’objet d’un article dédié où nous expliquons toutes les démarches administratives à réaliser pour procéder à une demande de visa, en y stipulant systématiquement toutes les conditions nécessaires pour mener à bien votre demande. Des instances concernées, avec leurs coordonnées et contacts, jusqu’aux délais de traitement à considérer en passant par les éventuels coûts et autres frais de dossier, vous aurez toutes les clés en main pour anticiper au mieux votre séjour et pouvoir passer les frontières et circuler sans encombre dans le pays de votre destination.

visa pays asie

A noter que chaque pays possède ses propres réglementations internes quant aux politiques d’immigration et de contrôle des frontières. Il est donc important pour vous de bien discerner chaque pays les uns des autres et d’éviter de tomber dans le piège récurent qui consiste à penser que les démarches peuvent être similaires d’un pays à l’autre.

dossier visa asieLa proximité géographique n’empêche pas que deux pays peuvent fonctionner radicalement différemment en dépit de leurs ententes politiques et diplomatiques. Nous vous conseillons donc de bien lire chaque fiche de chaque pays, surtout si vous avez plusieurs destinations (hors potentielles escales aéroportuaires) en jeu dans votre séjour.

Si vous notez que l’une de nos fiches contient des erreurs ou mériterait une mise à jour quant aux informations qu’elle mentionne, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous faire remonter vos remarques et suggestions.

Bonne lecture et… Bon voyage !

Visa pour pour Azerbaïdjan

Pour séjourner en Azerbaïdjan, il est recommandé aux ressortissants français d’être en règle sur leur autorisation de séjour, de sortie et sur la présentation de leur passeport. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les démarches à suivre dans cet article dédié pour anticiper toute situation pénalisante sur place.

Obtenir un visa pour la Malaisie

Pour séjourner en Malaisie, les ressortissants français doivent présenter aux autorités locales une autorisation d’entrée. Voici notre guide pour obtenir un visa de tourisme, d’affaires ou de service pour la Malaisie, ainsi que les pièces justificatives à présenter dans votre dossier de demande.

Demande de visa pour l’Iran

Séjourner en Iran nécessite nombre de précautions administratives et sanitaires pour s’y rendre, qu’il s’agisse d’un voyage touristique ou d’affaires. Voici les procédures à suivre si vous souhaitez vous rendre en Iran et obtenir un visa d’entrée sur le territoire iranien.

Le visa pour le Kirghizistan

Séjourner au Kirghizistan pour une durée de plus de 60 jours requiert de posséder un visa en vigueur selon la nature de votre voyage, s’il s’agit d’une visite de tourisme ou d’affaires. Voici toutes les informations et démarches à effectuer pour obtenir un visa et les autres conditions d’entrée sur le territoire.

Demande de visa pour Taïwan

POur se rendre à Taïwan et circuler dans le territoire, les ressortissants français doivent présenter un visa de tourisme ou un visa de travail aux autorités compétentes locales. Voici la démarche à suivre pour se procurer un visa pour Taïwan.

Demande de visa pour la Jordanie

Pour séjourner en Jordanie, que ce soit dans le cadre d’un voyage touristique ou pour des raisons professionnels, il vous faudra impérativement faire une demande de visa. Voici toutes les conditions et procédures pour obtenir votre visa pour la Jordanie.

Faire son visa pour le Bhoutan

Il est obligatoire pour tous les ressortissants français et européens de présenter un visa d’entrée pour le Bhoutan et ce, dans des délais bien précis. Voici les démarches à suivre pour faire votre demande de visa pour le Bhoutan, ainsi que les coordonnées de contacts utiles avant et pendant votre séjour.

Obtenir un visa pour l’Oman

Pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Oman, il faut au préalable un visa accompagné d’un passeport. un visa express est également envisageable mais soulève certaines contraintes de temps. Voici les démarches et contacts à connaître pour faire votre demande de visa pour l’Oman.

Visa pour le Bangladesh

Pour se rendre au Bangladesh, il faut en plus d’un passeport en cours de validité, présenter un visa de tourisme ou de travail aux autorités locales une fois sur place. Voici la procédure à suivre, le formulaire ainsi que les pièces justificatives pour monter votre dossier de demande auprès de l’ambassade.

Faire son visa pour le Koweït

Pour tout séjour inférieur à trois mois, le visa est proposé à l’entrée du Koweit par les autorités locales pour les ressortissants français. Pour les séjours prolongés et les séjours d’affaires, il est indispensable d’émettre une demande de visa avant votre départ…

Demande de visa pour l’Irak

Le visa est obligatoire pour séjourner en Irak. Sans cela, l’expulsion du territoire est à envisager. Voici la procédure détaillée pour faire votre demande de visa officielle auprès des instances diplomatiques compétentes d’Irak et de France et autres prérequis pour vous rendre dans ce pays.

Visa pour le Liban

Retrouvez dans cette fiche toutes les informations pour monter un dossier de demande de visa auprès des autorités diplomatiques compétentes du Liban, le formulaire officiel à télécharger, les pièces justificatives à fournir, les tarifs appliqués et les délais d’obtention.

Visa pour les Émirats Arabes Unis

Afin de séjourner aux Emirats Arabes Unis sur un long séjour, il faut impérativement obtenir un visa de tourisme, de résidence ou de travail, ainsi que fournir un lot d’attestations de santé et autres pour accéder à votre requête. Voici la liste détaillée des démarches à suivre.

Demande de visa pour l’Indonésie

Le visa n’est plus obligatoire pour l’Indonésie pour tout séjour de toute nature sur une durée inférieure à 30 jours. Dans les autres cas et pour les journalistes, des démarches administratives pour demander un visa sont nécessaires pour entrer et séjourner dans le pays…

Visa pour Singapour

Pour un séjour touristique d’une durée de plus de 30 jours et/ou pour tout voyage d’affaires à Singapour, les ressortissants français doivent se munir d’un visa spécifique et d’adresser une demande à l’ambassade avec certaines pièces justificatives. Retrouvez tous les détails dans cette fiche.

Visa pour la Syrie

Entrer en Syrie est actuellement, vous l’aurez deviné, chose peu aisée. Voici le détail des procédures et démarches officielles à suivre pour obtenir un visa pour la Syrie, des contacts officiels en France et les autorités diplomatiques sur place à joindre en cas de problème durant votre séjour.

Faire son visa pour la Thaïlande

La Thaïlande dispense aux ressortissants français de présenter un visa pour une durée de séjour touristique inférieure à 30 jours. Au-delà, un visa est obligatoire. Téléchargez le formulaire officiel de demande de visa auprès des services consulaires de la Thaïlande en France.

Demande de visa pour le Sri Lanka

Pour séjourner au Sri Lanka, il vous faudra présenter un visa auprès des autorités locales et ce dès votre arrivée. Voici toutes les démarches expliquées pour faire une demande de visa électronique pour le Sri Lanka, ainsi que les coordonnées des ambassades des pays francophones.

Faire son visa pour la Birmanie

La Birmanie, ou République de l’Union du Myanmar, exige pour les ressortissants européens de posséder un visa pour tout séjour de tourisme excédant 28 jours consécutifs. Il faut également posséder un visa pour un séjour d’affaires ou de médiation. Voici les démarches à suivre et les contacts utiles.

Faire son visa pour l’Israël

Conditions de séjour court ou prolongé pour les ressortissants français en Israël, modalités générales, prérequis et tous les contacts utiles pour préparer votre séjour sur le territoire israélien et palestinien.

Visa pour les Philippines

Sous réserve une durée maximale de 30 jours, tout séjour pour les ressortissants français aux Philippines ne nécessite pas de visa. Pour une période supérieure, vous avez plusieurs possibilités à envisager avant votre voyage ou sur place. Lire la suite…

Visa pour le Cambodge

Retrouvez dans cet article tous les détails, les procédures et la liste de toutes les conditions générales (prix, délais, pièces justificatives, durée de validité, contacts…) pour obtenir un visa de tourisme, d’affaires, diplomatique ou encore pour une mission humanitaire pour le Cambodge.

Demande de visa pour la Géorgie

Pour tout séjour supérieur à 12 mois en Géorgie, les ressortissants français ont pour obligation d’émettre une demande de visa de long séjour puis d’une demande de permis de résidence auprès de l’ambassade. Voici le détail des démarches à suivre pour procéder à ces demandes.

Demande de visa pour la Mongolie

Depuis 2016, il est obligatoire pour tout visiteur en Mongolie de présenter un visa en plus de son passeport pour séjourner et même transiter sur le territoire. Retrouvez ici toutes les informations générales, les modalités, les différents tarifs et les délais pour obtenir un visa, ainsi que le formulaire de demande.

Demande de visa pour la Turquie

Étant un état associé à l’Union Européenne, la Turquie dispense des ressortissants de nationalité française de visa pour séjourner dans leur territoire pour un court séjour. Autrement, un visa est obligatoire. Découvrez comment procéder pour faire une demande auprès de l’ambassade.

Visa pour l’Ouzbékistan

Le prix pour un visa pour l’Ouzbékistan dépend uniquement de la durée de votre séjour, mais pas de sa nature. Retrouvez toutes les conditions générales d’obtention de visa, la liste des pièces justificatives à fournir et les contacts et conseils utiles pour monter votre dossier de demande.

Demande de visa pour le Vietnam

Depuis le 1er juillet de 2015, l’exemption de visa pour les séjours de moins de 15 jours a pris fin au Vietnam, sauf pour quelques pays d’Europe dont la France. Pour un séjour plus long ou professionnel, un visa est obligatoire. Trouvez ici le formulaire, nos conseils et les informations pratiques pour obtenir ce visa.

Visa pour l’Arabie Saoudite

Les procédures pour obtenir un visa de tourisme ou d’affaires pour l’Arabie Saoudite sont fastidieuses et peu immédiates. Retrouvez en détails les démarches à suivre et les pièces justificatives à fournir à votre dossier de demande, ainsi que quelques conseils et contacts utiles pour votre séjour.

Visa pour le Brunei

Conditions de séjour et visa pour le Brunei : toutes les informations utiles et officielles pour les ressortissants français. Conseil de préparation de voyage, contact de l’ambassade et des services consulaires de l’immigration.

Demande de visa pour le Népal

Sauf si vous êtes en transit ou en provenance de l’Inde, un visa est obligatoire pour tout ressortissant, tout type de séjour et pour n’importe quelle durée. Retrouvez notre fiche complète sur les démarches à suivre pour faire votre demande de visa pour le Népal.

Visa pour l’Afghanistan

Il est indispensable pour tout ressortissant de posséder un visa de tourisme ou d’affaire pour séjourner en Afghanistan et ce, quelle que soit la durée totale du séjour. Découvrez tous les types de visas, leurs tarifs et les procédures pour faire une demande auprès de l’ambassade.

Faire son visa pour le Qatar

Séjourner au Qatar requiert obligatoirement pour tout ressortissant un visa, quelle que soit la durée et la nature du séjour (tourisme ou affaires). Découvrez la procédure complète, la brochure tarifaire officielle, les contacts et nos conseils pour faire sa demande de visa pour le Qatar

Visa pour la Corée du Nord

Le tourisme en Corée du Nord est fortement encadré. Les délais d’obtention de visa sont nettement plus longs qu’ailleurs et il est même parfois conseillé de passer par un autre état que la France pour en acquérir un. Explications détaillées dans notre article.

Visa pour le Laos

La possession du visa pour séjourner au Laos, quelle que soit la nature de votre séjour (touristique ou professionnelle) et quelle que soit la durée, est obligatoire. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour faire votre demande de visa pour le Laos.

Faire son visa pour l’Arménie

Pour les courts séjour, les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa pour circuler en Arménie. Au-delà de ce laps de temps, un visa est obligatoire. Téléchargez le formulaire officiel de demande de visa et trouvez les informations sur les prix et délais.

Visa pour le Pakistan

Réaliser sa demande de visa pour le Pakistan nécessite de la préparation en amont. Retrouvez toutes les conditions générales pour faire sa demande de visa touristique ou d’affaire pour les ressortissants français : documents à fournir, contacts, délais, prix…

Demande de visa pour la Chine

Sauf pour Hong-Kong, avoir un visa en Chine est obligatoire pour y séjourner. Retrouvez toutes les conditions générales pour obtenir un visa pour la Chine avec les coordonnées, modalités, prix et délais de traitement.

Visa pour la Corée du Sud

Pour la Corée du SUd, aucun visa n’est nécessaire pour tout séjour touristique ou professionnel inférieur à 90 jours. Au-delà de ce délai accordé, un visa sera obligatoire accompagné de plusieurs documents officiels et recommandations. Détails et contacts dans notre article.

Demande visa pour l’Inde

Depuis le 1er mai 2015, l’Inde propose un système de facilitation de création de visa, il est possible d’en faire un sur place à différents aéroports du pays. Toutes les informations pour faire sa demande sur place ou une demande anticipée à l’ambassade indienne et son site internet.

Faire son visa pour le Japon

Pour un ressortissant français, disposer d’un visa pour un « court séjour » au Japon n’est pas obligatoire dès lors qu’il s’agit d’un séjour touristique inférieur à 90 jours maximum. Dans les autres cas, un visa spécifique à la nature de votre séjour est obligatoire. Toutes les informations dans cet article.