Le Canada, le plus vaste pays de l’Amérique du Nord, figure souvent dans la liste des 5 pays les plus cool du monde selon le classement du World Happiness Report. D’ailleurs, si vous voulez faire un voyage dans ce Pays ou que votre vol fait un arrêt dans un aéroport canadien, vous aurez besoin d’une AVE.

Qui a besoin d’une AVE ?

En règle générale, toutes personnes non-citoyennes canadiennes ou américaines doivent fournir un VISA lorsqu’ils veulent venir au Canada. Cependant, les personnes issues de certains pays n’ont pas besoin de fournir un VISA, mais d’une AVE (Autorisation de Voyage Electronique) lorsqu’ils entrent sur le territoire.

Ainsi, avec une AVE celui-ci peut aller et venir librement pendant 5 ans. Pour connaitre si votre pays fait partie de ceux qui ont besoin d’une AVE ou d’un VISA vous pouvez visiter ce site https://www.canada-ave.com/fr/visa. En effet, pour les personnes venant des pays qui ont besoin d’une AVE pour venir au Canada, que ce soit pour un voyage d’affaires ou un voyage touristique, ils doivent remplir une demande via un site internet.

Pourquoi une AVE ?

ave canada

L’AVE est un document mis en place par les autorités canadiennes pour leur permettre de vérifier les informations concernant un voyageur avant que ce dernier n’arrive sur le territoire. Cette disposition a été mise en place en 2016 pour optimiser la gérance de l’immigration clandestine. D’une manière générale, une AVE peut s’obtenir facilement puisque les voyageurs peuvent la retirer en ligne avec seulement 7 dollars canadiens par demande.

Faire une demande d’AVE

demande ave canada

Pour remplir une demande d’AVE, le plus simple est de passer par un site internet habilité à les approuver. Avant de faire la demande d’AVE, il faut tout d’abord avoir en main sa carte de crédit pour payer les 7 dollars canadiens, son adresse e-mail et son passeport.

Ensuite, vous n’avez qu’à remplir les informations que vous demande le site, payer et attendre que votre demande soit approuvée. Dans la majeure partie des cas, l’AVE sera approuvé en quelques minutes. Toutefois, si votre passeport a déjà été signalé perdu ou volé, les vérifications ainsi que l’approbation de votre AVE peuvent prendre du temps.

Une fois la demande approuvée, le voyageur doit juste imprimer le courriel et le présenter avec son passeport auprès des autorités compétentes dans les aéroports. En revanche, dans le cas où l’AVE n’est pas approuvé, le demandeur se verra apporter des informations complémentaires pour disposer de l’AVE. Dans le pire des cas, il doit recourir à un VISA temporaire pour venir au Canada. Dans ce dernier cas, le voyageur devra faire une demande de VISA auprès d’une ambassade américaine.

Comment faire sa demande AVE pour le Canada ?
Notez notre aide

One thought on “Comment faire sa demande AVE pour le Canada ?

  1. François dit :

    Je profite le temps qu’il faut pour une salutations spécial à l’embassade du Canada! Également je veux faire une demande de visa pour faire une visite au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *