Vous allez partir en voyage d’agrément ou en voyage d’affaires pour les Bahamas et vous vous demandez s’il faut un visa en plus de votre passeport. Sachez que cette région compte plus de 700 îles situées entre Cuba et la Floride. Pour les formalités, si vous êtes un ressortissant français, il vous faut un passeport valide pendant six mois après la date de votre retour ainsi que votre billet d’avion de retour en cours de validité.

visa bahamas

Si votre passeport est muni d’une puce électronique et que vous êtes français, suisse ou belge et dans le cadre d’un voyage touristique de moins de 90 jours, vous n’avez pas besoin de visa. Au de là de trois mois, il faudra demander un visa qui est gratuit. Vous pouvez vous adresser à l’ambassade de Grande Bretagne 35 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris ou téléphoner au 01 44 51 34 56. Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez prendre contact avec l’ambassade de France aux Bahamas qui se trouve en Jamaïque.

Le visa pour les Bahamas hors CEE

Si vous êtes un ressortissant hors CEE, il faut vous rendre directement à Bahamas High Commission de Londres ou au consulat des Bahamas à Miami ou à celui de New York afin d’avoir un visa qui vous sera délivré dans la journée et au plus tard sous 48 heures. Dans ce cadre et actuellement, le tarif de ce visa coûte 100 dollars US mais il reste toujours susceptible d’évolution. Vous pouvez téléphoner à Londres au +44 20 7659 0829, vous rendre sur place du lundi au vendredi entre 10h et 15h30 pour les demandes de visas. Attention, il faut prendre rendez-vous à informations@bahamashclondon.net.

Comment faire quand on n’a pas de passeport français ?

Attention, si votre passeport a été réalisé en urgence, il ne possède pas de lecture biométrique. Avec ce dernier, vous ne pourrez pas rentrer aux Bahamas. A noter que les ressortissants chinois n’ont plus besoin de visa si leur séjour est inférieur ou égal à 30 jours. Si vous faites une croisière ou êtes en escale aux Bahamas et que votre pays d’origine nécessite un visa pour voyager aux Bahamas, vous êtes tenu d’obtenir un visa par vous-même quand vous êtes sur un bateau de croisière. Pour obtenir ce visa si vous êtes un ressortissant hors CEE, vous avez deux options pour faire votre demande : soit aller directement à Bahamas High Commission de Londres au consulat des Bahamas ou au Consulat des Bahamas de New York. Le visa pourra vous être délivré en 48 heures. Sont tarif avoisine les 100 dollars US.

Pour tout besoin, n’hésitez pas à consulter le site du consulat des Bahamas en France.

Demande de visa pour les Bahamas
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *