Tous les ressortissants français qui se rendent au royaume du Bahrein doivent présenter à l’aéroport un passeport avec une validité supérieure à six mois à compter de la date d’arrivée dans le pays (le billet d’avion en est la preuve). Vous devez également présenter à un VISA obligatoire que vous pouvez obtenir auprès de l’ambassade de Bahreïn qui se situe dans la ville de Paris.

visa bahrein

Bon à savoir : Si vous n’avez pas eu le temps de vous occuper des formalités administratives avant votre départ, vous pourrez obtenir votre VISA au niveau des contrôles de sécurité à l’aéroport. Cependant, sa durée se limite à une semaine et vous coûtera 5 dinars de Bahreïn. Ce dernier pourra être prolongé auprès de la direction générale de l’immigration pour un mois, pourra être renouvelé trois fois, soit 3 mois maximum. Pour chaque prolongation, vous devrez payer la somme de 20 dinars de Bahreïn.

ambassade bahrein

Il est toutefois conseillé de prendre vos disposions avant votre départ en contactant l’ambassade dont vous trouverez les coordonnées ci dessous :

Ambassade du Bahrein à Paris, 3 bis, place des Etats-Unis, 75116 Paris.

Les agents se tiennent à votre disposition par téléphone au 01 47 23 48 68 ( numéro non surtaxé ) ou au 00 33 (0) 1 47 23 48 68 si vous appelez depuis l’étranger.

Attention : pour les journalistes et les ONG, vous devez obtenir au préalable une accréditation qui est délivrée par l’ambassade à Paris. Pour plus d’informations, contactez les conseillers au 01 47 23 48 68 pour faire part de votre demande.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ou si vous n’êtes pas dans la région parisienne, vous pouvez vous rendre sur le site Internet du centre de VISAS pour le Bahrein à l’adresse suivante : https://www.evisa.gov.bh. Cliquez sur l’onglet  » apply for VISA  » en haut à gauche de l’écran puis laissez vous guider en renseignant les informations demandées.

Si une fois sur place vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin d’aide pour les formalités administratives, vous pouvez contacter l’ambassade de France au Royaume de Bahreïn. Elle se situe à l’adresse qui suit :

Diplomatic Area 319, Villa 51 A, Road 1901, Manama Town 319, PO Box 11134.

Les agents vous répondent par téléphone au + 973 17 298 660 pendant les horaires d’ouverture ou au + 973 39 799 754 en cas d’extrême urgence ( disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 ).

Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *