Le Bangladesh a la particularité d’être entièrement entouré par l’Inde. Les ressortissants de nationalité française qui souhaitent se rendre au Bangladesh doivent présenter plusieurs documents aux autorités dès leur arrivée à l’aéroport : un passeport en cours de validité ainsi qu’un visa. Ce visa peut être soit d’ordre touristique, de travail ou d’affaires. Pour que cette autorisation soit établie dans les délais avant votre départ, vous devez vous adresser à l’ambassade du Bangladesh qui est chargée de recevoir les demandes consulaires et répondre à vos questions pour organiser votre voyage.

visa bangladesh

Les locaux de l’ambassade du Bangladesh en France se situent dans le seizième arrondissement de Paris au 39, rue Erlanger plus exactement. Vous pouvez soit vous y rendre librement pendant les heures d’ouverture, soit convenir d’un rendez vous avec un conseiller en composant le 01 46 51 90 33 (numéro non surtaxé) ou en écrivant un e-mail à bangembpar@yahoo.com. Pensez à bien préciser vos coordonnées, la date de départ et le type de visa que vous souhaitez obtenir pour que votre demande soit traitée en bonne et due forme.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne sont pas en région parisienne, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’ambassade et effectuer votre demande de visa en ligne. Vous y trouverez les formulaires officiels pour la demande de visa ainsi que les documents annexes à joindre pour la constitution de votre dossier. Il vous suffit de les télécharger, de les remplir et de renvoyer le dossier au service consulaire. Les frais de dossier vont de 60€ pour un visa à entrée simple et 100€ pour un visa à entrées multiples (informations de avril 2017).

Pour joindre directement les agents du consulat (ce service se trouve dans l’ambassade), veuillez composer le 01 46 51 88 43 (numéro non surtaxé) ou adressez votre demande par fax sur le numéro de télécopie 01 46 51 90 35 ou par e-mail sur consular@bangladoot-paris.org.

ambassade bangladesh

Si vous rencontrez la moindre difficulté une fois sur place, vous pouvez vous adresser à l’ambassade française qui se situe au Road 108 – House 18 – Gulshan, GPO Box 22, dans la ville de Dacca. Les agents répondent à vos questions par téléphone au + 880 2 5 881 38 11. Pour joindre le service consulaire, contactez la ligne directe au +880 2 5 881 38 11 ou écrivez un e-mail à admin-francais.amba-dacca@diplomatie.gouv.fr.

Visa pour le Bangladesh
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *