Le Belize est une monarchie constitutionnelle unitaire située au Sud du Mexique, en Amérique Centrale. Les voyageurs français qui souhaitent se rendre sur le territoire de Belize sont dispensés de visa du moment que leur séjour soit inférieur à 30 jours à compter de la date d’arrivée dans le pays. Vous devez simplement présenter un passeport en cours de validité (la validité doit être supérieure à six mois après la date de retour) aux autorités aux postes de douanes. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous avez la possibilité de demander une prolongation auprès des services de l’immigration (le numéro de téléphone est le : +501 223 0399 et le numéro de Fax est + 501 223 2416).

visa belize

Attention : En cas de perte de vos papiers d’identité, le consul honoraire français au Belize ne pourra pas vous délivrer un titre de voyage de substitution. Il est donc conseillé de faire très attention sur le vol ou la perte de vos effets personnels.

Lors de votre vol de retour, sachez que le Belize applique une taxe de sortie qui diffère en fonction de votre mode de transport. Si vous prenez l’avion, elle s’élève en moyenne à 37,50 $Bz (soit environ 17€ – information en date de avril 2017) que vous pouvez payer soit en dollars bélizien soit en dollars US. Prévoyez donc cette somme en espèces pour les préparatifs de votre voyage de retour.

ambassade belize

A titre d’information, le Belize ne compte pas de représentation diplomatique en France mais en Belgique, dans la ville de Bruxelles plus précisément. Celle-ci se situe à l’adresse qui suit : Boulevard Brand Whitlock, 136 1200 Bruxelles. Pour obtenir des renseignements et des informations pour l’organisation de votre voyage, vous pouvez prendre contact par téléphone en appelant le + 32 2 732 62 04 ou en écrivant un e-mail sur le courriel embelize@skynet.be.

Il en est de même pour la France : aucune représentation diplomatique n’est présente dans le pays mais en cas de difficulté ou de besoin d’assistance, vous pouvez vous adresser à l’Ambassade de France au Salvador qui est compétente pour le Belize. Elle se situe au 1a Calle Poniente 3718 – Colonia Escalon, apartado postal 474 à San Salvador. Les agents répondent à vos question par téléphone au + 503 25 21 90 00, par fax au + 503 25 21 90 92 et par e-mail sur info@ambafrance-sv.org.

Pour des informations complémentaires relatives à votre projet de voyage au Belize, n’hésitez pas à contacter l’ambassade à Bruxelles au + 32 2 732 62 04 pour obtenir des conseils et des renseignements pour vous organiser.

Demande de visa pour le Belize
3 (60%) 2 votes

5 thoughts on “Demande de visa pour le Belize

  1. rasoul dit :

    Moi je suis algérien je vous voyage à Belize pour tourisme et j’ai un visa shengun encore valable jusqu’a 31/10/2018 que dois faire pour obtenir visa Belize

    1. Mok dit :

      Y’a pas d’ambassade ici en Algérie ?

  2. djeffal dit :

    bonjour,Les voyageurs algerien qui souhaitent se rendre sur le territoire de Belize sont dispensés de visa ?

  3. vincent dit :

    Moi Je suis haïtiano je veux Voyage belize pour tourisme et j’ai un visa Chile encore valable jusqu’a 19/12/2019 que dois faire pour obtenir visa belize

  4. Mehdi dit :

    Je suis un marocain est ce que je peux demander un visa de Belize ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *