Sise entre les sommets majestueux et enneigés des Andes à la forêt tropicale du bassin de l’Amazone, la Bolivie embrasse une étonnante diversité de paysages et de climats. Cette région mystique de la planète regorge d’attractions à couper le souffle, allant des salines aux sentiers antiques de l’Inca, en passant par les sommets volcaniques. Située au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie récompense les voyageurs aventureux, avides de découvertes, tout en accueillant fièrement les étrangers en quête d’exotisme et de mystère sur le continent américain.

visa bolivie

Quel visa pour aller en Bolivie

Pour un séjour de 90 jours maximum, la Bolivie autorise les citoyens de certains pays et territoires à entrer sur son sol à des fins touristiques ou professionnelles sans avoir besoin d’un visa. Trois catégories de pays sont prévues par le système de visa bolivien : les pays dont les citoyens sont exempts de visa, les pays dont les citoyens peuvent obtenir un visa à l’arrivée sur le sol bolivien, ainsi que les pays dont les citoyens doivent demander un visa avant leur départ. D’une manière générale, les citoyens européens et sud-américains ne sont pas tenus d’obtenir un visa pour visiter la Bolivie en tant que touristes.

Consultez les recommandations de l’ambassade de France en Bolivie.

Les autres types de visas boliviens

Selon le type de visite et la durée du séjour, il existe plusieurs types de visas que l’on peut demander pour un séjour de plus de 90 jours en Bolivie :
– visa touristique (90 jours maximum)
– visa d’objet déterminé
– visa de résidence temporaire
– visa de résidence permanente ou définitive
– visa d’étudiant
– visa de courtoisie
– et visa diplomatique ou officiel

cachet entree bolivie

Une fois arrivé en Bolivie (à l’aéroport ou au poste-frontière), le voyageur obtient gratuitement un cachet d’entrée sur son passeport, avec la date d’arrivée et la durée accordée par l’autorité. En règle générale, la durée de validité du visa s’étend de 30 à 90 jours, suivant la nature de la visite et le personnel de migration. Ce cachet apposé sur le passeport est valable pour tout au plus 90 jours par an. Aussi, la durée de séjour autorisée est initialement de 30 jours, mais elle peut être prolongée gratuitement auprès de l’autorité de migration bolivienne. Pour la demande d’un cachet d’entrée, il faut présenter un passeport valide jusqu’à 6 mois après la date d’arrivée sur le sol bolivien.

Demande de visa pour la Bolivie
Notez notre aide

One thought on “Demande de visa pour la Bolivie

  1. ndogo dieng dit :

    salut je suis sénégalais je veux visiter la Bolivie comment je dois faire pour un visa touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *