A titre d’information, les français qui souhaitent se rendre au Brunei sont dispensés de présenter un visa d’entrée à leur arrivée. Le passeport en cours de validité suffit : cependant, vous serez autorisé-e à rester sur le territoire pour une période maximale de 30 jours. Passé ce délai, vous devez contacter l’ambassade du Brunei qui se situe à Paris ou vous rapprocher de l’immigration.

visa brunei

Cette dernière est située au 7, rue de Presbourg dans le septième arrondissement et les conseillers peuvent être joints par téléphone au 01 53 64 67 60. Pour toute question ou toute demande de renseignement, vous pouvez adresser un courriel sur ambassade.brunei@wanadoo.fr. Les agents reprendront contact avec vous rapidement pour vous apporter les éléments dont vous avez besoin pour votre projet de voyage.

Bon à savoir : Le ministère des affaires françaises recommande aux ressortissants français de s’inscrire sur la plateforme Ariane pour signaler leur voyage et les localiser en cas de problème. Vous pouvez également obtenir des informations concernant les services de santé, les risques actuels et le contexte de la sécurité au Brunei.

contact ambassade brunei

Si une fois sur place vous avez besoin d’aide pour les formalités administratives ou si vous avez la moindre question, l’ambassade française et ses conseillers se tiennent à votre entière disposition. Les bureaux sont situés à : Kompleks Jalan Sultan – Units 301-306 – 51 / 55 Jalan Sultan, BS 8811. Pour joindre les différents services par téléphone, veuillez composer le +673 222 096 061 ou le +673 874 8602 en cas d’extrême urgence. Vous pouvez également adresser votre demande par e mail en l’envoyant à courrier@ambafrance-bn.org.
Un formulaire de contact est à votre disposition en ligne. Il suffit de renseigner les champs demandés ainsi que l’objet de votre demande pour que votre message soit orienté vers le service concerné. Si vous n’avez pas obtenu de réponse, n’hésitez pas à contacter le standard téléphonique au + 673 222 096 061 pendant les horaires d’ouverture.

Si vous avez le projet de vous installer au Brunei, comme par exemple dans le cadre de votre activité professionnelle, il est conseillé de faire le nécessaire avant votre départ en vous mettant en relation avec l’ambassade. N’hésitez pas à poser vos questions par téléphone en appelant le 01 53 64 67 60 ou et en vous documentant sur le site Internet du ministère de l’intérieur.

Visa pour le Brunei
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *