Tous les voyageurs, y compris les ressortissants français, qui souhaitent se rendre au Burkina Faso sont tenus de présenter d’un visa et d’un passeport en cours de validité aux autorités une fois arrivés à l’aéroport. Le visa est délivré par l’ambassade ainsi que par les différents consulats qui se trouvent dans l’hexagone. Vous pouvez également obtenir ce visa une fois sur place auprès du bureau de l’immigration de l’aéroport mais son tarif est très dissuasif. Ainsi, il est conseillé de préparer votre voyage en prenant contact avec l’ambassade dont nous vous donnons les détails ci dessous.

visa burkina faso

En France, l’ambassade du Burkina Faso est située dans le huitième arrondissement de Paris au 159, boulevard Haussmann. L’accueil téléphonique se fait au 01 43 59 90 63 (numéro non surtaxé) et vous pouvez envoyer vos demandes par écrit sur contact@ambaburkina-fr.org ou par fax sur le numéro 0033 1 42 56 50 07.

Le tarif des visas délivrés varie en fonction de la durée de votre séjour : pour un à trois jours, il faudra compter 18 euros, pour moins de trois mois il vous coûtera 113 euros et pour un séjour supérieur à trois mois, son tarif est de 100 euros. Pour l’obtenir, votre passeport doit présenter une période de validité supérieure à un mois après la fin de votre séjour (le billet d’avion faisant foi).

Bon à savoir : Si vous comptez faire un voyage de groupe, vous pouvez consulter le détail des tarifs en accédant à la page des visas sur le site du consulat du Burkina Faso .

Le service consulaire de l’ambassade reçoit les demandes de visa tous les jours de 9h30 à 12h00 et les délivre du lundi au vendredi inclus de 15h30 à 16h30.

formulaire visa burkina faso

Si vous n’êtes pas dans la région parisienne ou si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous devez télécharger le document officiel de demande de VISA en cliquant ici. Vous devez le télécharger, l’imprimer, le compléter et le renvoyer avec les pièces justificatives demandées à l’adresse suivante : Ambassade du Burkina Faso, service consulaire, 159, boulevard Haussmann 75008 Paris.

Attention : le paiement de votre visa se fait uniquement en espèces ou par mandat. Si vous choisissez le mandat, vous devez mettre le libellé à l’ordre du Consulat Général du Burkina à Paris.

Le consulat recommande de faire l’envoi du dossier de demande de visa par lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, en cas de perte, vous pourrez faire une réclamation. Joignez-y une lettre affranchie avec accusé de réception pour l’envoi de votre VISA par la poste.

En cas de doute ou de question, les conseillers de l’ambassade répondent à vos questions par téléphone. Pour cela, composez le 01 42 56 50 07 (numéro non surtaxé).

Faire son visa pour le Burkina Faso
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *