Pour entrer sur le territoire du Burundi, les ressortissants français sont dans l’obligation de présenter un visa. Celui ci est délivré par les autorités pour une durée maximale d’un mois, soit trente jours. Si vous souhaitez une prolongation, vous devez en faire la demande auprès du service de l’immigration qui se trouve au Burundi.

visa burundi

En ce qui concerne le passeport, la fin de validité doit être supérieure ou égale à six mois à compter de votre date de sortie du territoire. Par exemple, si vous vous rendez au Burundi au mois de juin 2017 et que vous retournez en France en juillet, le passeport doit être valide au minimum jusqu’au mois de janvier 2017.

Attention : contrairement à d’autres pays, le Burundi ne délivre aucun VISA aux touristes sur les postes frontière, qu’il s’agisse d’une arrivée par voie terrestre ou aérienne.

burundi ambassade

Avant votre départ, vous devez donc entamer des démarches administratives auprès de l’ambassade du Burundi qui se trouve dans le dix neuvième arrondissement de Paris au 10 – 12, rue de l’Orme. Vous pouvez joindre les agents par téléphone en composant le 01 45 20 60 61 (numéro non surtaxé) ou en écrivant un e mail sur ambabu.paris@wanadoo.fr. Les délais de délivrance pour les visas touristiques sont en général de l’ordre de trois semaines, voire plus : anticipez donc au maximum votre demande pour ne pas être pénalisé (e) lors de votre départ.

 

Le Burundi dispose également d’un consulat dans la ville de Bordeaux. Il se trouve au 43, rue d’Aviau et les agents sont joignables par téléphone au 05 56 52 33 80 (numéro non surtaxé) pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Attention : L’épidémie de fièvre jaune est particulièrement grave au Burundi. Vous avez donc l’obligation, en plus du VISA, de présenter votre carnet de vaccination qui mentionne la vaccination contre la fièvre jaune. Sans cette attestation, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire.

Si une fois sur place vous avez besoin d’assistance auprès de l’ambassade française, vous pouvez vous y rendre à l’adresse suivante : 60, boulevard de l’Uprona à Bujumbura ou appeler l’accueil téléphonique au + 257 22 20 30 00. Une permanence est prévue pour les cas d’extrême urgence au + 257 22 20 30 02.

Visa pour le Burundi
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *