demande visa cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie frontalier avec le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Vous avez envie de partir visiter le Cambodge ou avez besoin de vous y rendre pour affaire. Avant votre départ, vous allez devoir demander un visa mais vous pouvez également acquérir ce dernier arrivé une fois sur place. Le Cambodge délivre plusieurs formes de visa selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Dans tous les cas, il vous faudra compléter ce formulaire de demande de visa pour le Cambodge.

visa cambodge

Si vous avez seulement envie de passer des vacances dans ce pays, vous pourrez demander un visa de tourisme nommé T. Votre séjour pourra être de 30 jours et sa validité démarre à partir de sa date d’émission. Cette dernière est valable trois mois. Vous pouvez le demander avant de partir ou à votre arrivée. Il est possible de le faire prolonger pendant un mois au « Département pour les étrangers » se trouvant en face de l’aéroport de Phnom Penh. Son prix est de 30€.

faire visa cambodge

Si vous partez en voyage d’affaire, vous demanderez un visa E. Ce dernier est valable 30 jours. Il vous faut présenter un justificatif de travail. Le visa E peut être prolongé à la même adresse citée ci-dessus et son délai d’obtention est de 48 heures et il vous faudra vous aquiter d’une somme de 35€ pour l’obtenir.

visa diplomatique humanitaire cambodge

Si vous venez au Cambodge dans le cadre d’une mission non lucrative, il vous faudra un visa C. Ce dernier est délivré sur demande expresse des organismes compétents. Vous devez vous présenter à l’Ambassade du Cambodge à Paris avec la lettre officielle de la demande. Le délai d’obtention est de 8 jours en général.Vous pouvez aussi demander ce visa C au Ministère des Affaires Étrangères à Phnom Penh.

Si vous avez besoin d’un visa diplomatique, il vous faut un passeport diplomatique ou une lettre diplomatique officielle. Ce visa est valable pendant 90 jours et peut être renouvelé au Ministère des Affaires Étrangères de Phnom Penh.a K est un visa à validité permanente qui et délivré aux ressortissants cambodgiens ayant une double nationalité.

Pièces à fournir :

  • Le passeport doit être au moins valable pendant 6 mois après la sortie du territoire,
  • Une note diplomatique pour le passeport diplomatique,
  • Une demande de visa remplie pour chaque détenteur d’un passeport y compris pour un mineur,
  • Une photo récente à coller sur la demande.
Visa pour le Cambodge
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *