Les ressortissants Français sont dispensés de visa touristique pour se rendre au Chili à condition que le voyage ne dépasse pas 90 jours (soit trois mois à compter de la date d’arrivée sur le sol chilien). Un passeport en cours de validité et un billet d’avion retour suffit.

visa chili

Pour prolonger votre séjour, vous pouvez demander une prorogation qui est valable pour trois mois supplémentaires. Pour préparer votre dossier, vous aurez besoin d’une photocopie de votre passeport et de la carte touristique qui vous a été délivrée par les autorités à l’aéroport. Les frais de prorogation sont de l’ordre de 100 dollars américains. Attention : Votre statut de touriste ne vous autorise pas à travailler au Chili.

Pour les personnes qui souhaitent effectuer une mission de moins de trois mois au Chili, vous devez être en possession d’un permis de travail temporaire. Pour faire votre demande, veuillez vous adresser au Ministère de l´Intérieur (service des étrangers et de l’immigration), San Antonio n°580 – piso 2 – Santiago Centro. Le numéro de téléphone pour joindre les agents est le [56] (2) 600 626 42 22. On vous demandera des pièces justificatives comme la promesse d’embauche et vos diplômes.

prolongation visa chili

Pour tout séjour supérieur à trois mois (90 jours), vous devez solliciter un visa dit « Sujeto a Contrato » et constituer un dossier. Celui ci doit contenir un formulaire de résident, la photocopie de votre passeport, quatre photos d’identité avec nom, prénom et date de naissance au dos ainsi qu’un contrat de travail signé devant un notaire.

Attention : La durée de ce visa ne pourra pas excéder deux ans. Passé ce délai, vous devrez demander un permis de résidence définitive pour rester sur le sol chilien. Si vous souhaiter rester vivre au Chili et vous installer à long terme, vous devez avoir un visa de long séjour à votre entrée dans le pays pour entamer les démarches de dédouanement lors de votre déménagement. Vous pouvez obtenir ce document auprès du consulat général du Chili qui se trouve au 64, Boulevard of La Tour Maubourg dans le septième arrondissement.

Pour prendre contact par téléphone, veuillez appeler le 01 44 18 59 96 (numéro non surtaxé) ou le 00 33 1 44 18 59 96 si vous appelez depuis l’étranger. Les agents vous donneront les informations nécessaires pour l’établissement de votre dossier.

Le Chili dispose également de consulats qui sont répartis à travers la France et vous pouvez les contacter via les numéros ci dessous : Strasbourg (03 88 32 60 38), Le Havre (02 35 19 35 90) et Lyon (09 79 21 33 97).

Visa pour le Chili
1 (20%) 1 vote

2 thoughts on “Visa pour le Chili

  1. Précieuse Olguine dit :

    Travail… Utilité… Formalité

  2. Sherly dit :

    Les prix du visa chili en faveur des haïtiens ne se révèlent pas. Veuillez m’envoyer le prix, je vous prie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *