Chypre est une destination qui ne nécessite pas de visa pour les citoyens français : il suffit de présenter votre passeport ou votre carte nationale d’identité aux autorités à votre arrivée à l’aéroport. Cependant, le ministère des affaires étrangères recommande fortement de privilégier l’utilisation du passeport car il faut savoir que le gouvernement chypriote ne reconnaît pas les cartes d’identité françaises qui ont été délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

visa chypre

Sans visa, vous êtes autorisé à rester sur le territoire pour une période maximale de trois mois, soit 90 jours complets à compter de votre date d’arrivée. En effet, Chypre fait partie de l’union européenne et permet ainsi la libre circulation des personnes citoyens des autres pays de l’UE.

Si toutes fois vous avez le projet d’y rester plus de trois mois comme par exemple dans le cadre d’un stage ou d’un travail, vous devez vous rapprocher de l’ambassade de Chypre en France. Elle se situe dans la ville de Paris au 23, rue Galilée dans le seizième arrondissement. Les agents vous reçoivent physiquement sur place ou vous répondent par téléphone sur la ligne du 01 47 20 86 28 ou par e mail en écrivant à ambrechypre@wanadoo.fr.

Pour information, l’état chypriote dispose également d’un consulat qui se situe dans la ville de Marseille, au 17 impasse des Douces dans le onzième arrondissement. Pour toute question relative à votre séjour ou à des formalités administratives, rendez vous sur place ou contactez les conseillers au 06 75 41 37 50. Vous pouvez également adresser vos questions par e mail sur chypre@consulats-marseille.org.

ambassade chypre

 

Une fois sur le territoire de Chypre, l’ambassade française se tient à votre disposition pour toute question ou toute demande d’assistance pour les formalités administratives de votre voyage. Ses locaux sont situés à l’adresse qui suit : 14-16 Saktouri Street – Agioi Omologitai dans la ville de Nicosie. Pour joindre les agents par téléphone, contactez le +357 2258 5300 et en cas d’urgence, appelez le +357 9967 8107 (numéro disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence).

Le visa pour Chypre
1 (20%) 1 vote

2 thoughts on “Le visa pour Chypre

  1. tertius dit :

    je suis togolais je veux avoir un visa pour aller à chypre comment procéder ? merci

  2. Alphonse dit :

    Bjr , comment faire pour avoir un visa électronique pour la république de Chypre ? Moi je suis au cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *