modele-encart-svi

Les Comores constituent une nation souveraine de l’archipel du même nom, situé dans l’océan Indien, plus précisément à l’extrémité nord du Mozambique, au large de la côte orientale de l’Afrique entre le nord-est et au nord-ouest de Madagascar. Composé de trois îles principales et de nombreuses plus petites îles, toutes dispersées à travers l’océan Indien, les Comores restent une destination d’évasion sereine pour ceux qui cherchent des vacances relaxantes et décontractées.

Chacune des trois grandes îles offre une saveur unique permettant d’admirer une étonnante diversité de paysages, de plages, de cultures variées et d’architectures hautement préservées.

Un visa est-il nécessaire pour séjourner aux Comores ?

visa comores

Les personnes de nationalité française, comme celles originaires des autres pays européens, doivent détenir un passeport valide ainsi qu’un visa afin de pouvoir se rendre aux Comores. Il existe différents types de visas délivrés par l’autorité de l’Union comorienne ; ainsi, il vous appartient de choisir exactement votre visa suivant la nature de votre séjour (visite familiale, étude, séjour d’affaires, etc.).

Le cachet du visa sera apposé sur votre passeport dès votre arrivée à l’aéroport, auprès des services de l’immigration comoriens. Pour les ressortissants français, le visa touristique, d’une validité de 45 jours maximum, peut être délivré par l’Ambassade des Comores à Paris.

Demander un visa : les formalités

Pour obtenir un visa auprès de l’Ambassade ou du Consulat des Comores, vous devrez vous munir d’un billet aller-retour, d’un passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour, des coordonnées de la personne qui vous hébergera aux Comores (adresse exacte, numéro de téléphone, ou un justificatif de réservation d’hôtel pour un hébergement payant).

À noter que le passeport doit comporter au moins 2 pages vierges en face à face. Pour les personnes de nationalité française, le coût d’un visa touristique, à demander auprès de l’Ambassade des Comores à Paris, est d’environ 30 euros.

Les adresses utiles pour demander un visa

adresse visa comores

Pour demander des renseignements complémentaires concernant l’établissement de votre visa et des autres formalités administratives de votre séjour, l’idéal serait de vous rendre directement sur le site du Ministère français des affaires étrangères. Vous trouverez également ci-dessous quelques adresses utiles pour obtenir des informations complémentaires :

Ambassade des Comores en France

Section consulaire de l’Ambassade des Comores à Paris
20, rue Marbeau
75016 Paris

  • Tél. : 01 40 67 90 54
  • Fax : 01 40 67 72 87

Ambassade de France à Moroni

Boulevard de Strasbourg – B.P. 465 – MORONI


  • Téléphone : (00 269) 773.06.15/773.03.95
  • Télécopie : (00 269) 773.09.22

Section consulaire de l’ambassade française à Moroni

Boulevard de Strasbourg – BP 465 – Moroni

  • Tél. : (00 269) 73 03 95/73 06 15
  • Fax : (00 269) 73 33 47
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *