La Croatie est un pays membre de l’union européenne depuis le mois de juillet 2013. Cette mesure s’applique sur les conditions d’entrée et de sortie en ce qui concerne les voyageurs, y compris les ressortissants français. En effet, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le sol croate si votre voyage est d’une durée de trois mois maximum, soit 90 jours (cette règle s’applique également pour les mineurs). Vous devez en revanche présenter soit une carte d’identité soit un passeport en cours de validité.

Attention : Les cartes d’identité qui ont été délivrées aux personnes majeures entre le 1er janvier de l’année 2004 et le 31 décembre de l’année 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité (elle est indiquée au verso de la carte). Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, les autorités françaises recommandent systématiquement de faire créer un passeport, qui est le document de référence pour les voyages, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde.

visa croatie

Pour obtenir des informations pour votre séjour et notamment si vous prévoyez d’y rester plus de trois mois, vous devez contacter l’ambassade de Croatie pour demander la création d’un visa de travail ou de long séjour. Les bureaux sont situés dans le seizième arrondissement de Paris au 7, square Thiers. Si vous n’êtes pas dans la région parisienne, vous pouvez contacter les agents par téléphone en composant le 01 53 70 02 80 depuis la France ou le 00 33 (0)1 53 70 02 80 si vous appelez depuis l’étranger.

 

ambassade consulat croatie

Le consulat de Croatie dans la ville de Toulouse est également compétent pour répondre à vos questions. Il se situe au 4, rue Injalbert et les agents peuvent être joints par téléphone au 09 77 04 67 64 ou par e mail sur farrefr@gmail.com.

Pour toute demande une fois sur place, vous pouvez vous adresser à l’ambassade française qui se situe au Hebrangova 2 dans la ville de Zagreb. Le numéro de téléphone du standard général est le +385 1 48 93600. Pour joindre le service consulaire, veuillez contacter le +385 1 48 93 680.

Visa pour la Croatie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *