demande visa cuba

Si vous prévoyez de partir en voyage sur l’île de Cuba, n’oubliez pas de vous occuper des papiers administratifs avant de vous envoler ! Avec le passeport, le visa est un document obligatoire pour entrer sur le territoire cubain : il vous sera demandé une fois arrivé-e à l’aéroport par les autorités. Comment l’obtenir et à qui s’adresser ? Suivez le guide, nous vous expliquons tout dans les détails.

ambassade consulat cuba

En premier lieu, voici les adresses et coordonnées des principales représentations diplomatiques de Cuba sur le territoire français : vous pouvez y faire appel pour toute demande de renseignements et de conseils afin que votre voyage se passe au mieux.

– Le Consulat général de Cuba qui se situe au 14-16, rue de Presles dans le quinzième arrondissement de Paris. Le numéro de téléphone est 01 45 67 98 81 ou 55 35, ouvert du lundi au vendredi inclus de 14 h 00 à 16 h 00. Vous pouvez également écrire à conscu@ambacuba.fr

visa cuba

Pour entrer sur le territoire cubain, vous devrez être muni-e d’une carte de tourisme. Il s’agit d’un formulaire qui vous coûtera environ 25 euros par personne et qui est valable pendant six mois à compter de la date de création. Peu importe votre pays d’origine, vous devrez présenter ce document à votre entrée dans le pays : il est conseillé de faire une photocopie en cas de perte. Vous l’obtiendrez rapidement en cous rapprochement du consulat à Paris à condition d’avoir un passeport en cours de validité et de vos billets d’avion. Le paiement se fait uniquement en espèce mais rassurez vous : si vous passez par une agence de voyage, cette dernière s’occupera de cette formalité.

faire visa cuba

Si vous prévoyez de séjourner plus d’un mois sur place, vous pourrez renouveler la carte de tourisme une fois maximum et ce, pour un mois supplémentaire. Pour faire ce renouvellement, vous devrez vous rendre au bureau de la Inmigración à La Havane. Il se situe à Santiago mais il en existe un dans la grande majorité des villes fréquentées par les touristes. Pensez à vous munir de votre passeport, de votre billet d’avion retour, d’un timbre fiscal d’une valeur de 25 euros ainsi que de votre assurance.

Pour toute question ou besoin d’assistance une fois sur place, vous pourrez trouver des réponses auprès de l’ambassade française à La Havane. Les conseillers vous répondent au 0053 7 2013 131 mais vous pouvez vous y rendre directement à l’adresse 312 Calle 14.

Visa pour Cuba
Notez notre aide

2 thoughts on “Visa pour Cuba

  1. Quels sont les demarches a fait pour trouver un visa touriste cuba , combien ça va me coûter s’ilvouplait ?

  2. Anonyme dit :

    Bonsoir , j’aimerais avoir un visa touriste cuba s’ilvouplait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *