demande visa egypte

Pour séjourner en tant que touriste en Égypte, le visa est obligatoire pour tout type de séjour. vous devez demander un visa qui peut être obtenu à votre arrivée à l’aéroport (pour un coût de 25 dollars américains) ou encore au Consulat d’Égypte à Paris. Ce type de visa est valide initialement durant 30 jours. Au-delà de ce délai, si vous souhaitez encore prolonger votre séjour, vous pouvez renouveler le justificatif pour étendre sa validité à 3 mois, à 6 mois voire à 1 an (pour un long séjour).

Pour ce dernier cas, le visa de long séjour peut être demandé directement à l’Ambassade d’Égypte à Paris, ou encore à l’aéroport de votre arrivée : déposez une première demande de renouvellement pour l’étendre à 3 mois, puis une deuxième pour l’étendre à un an. Le processus de renouvellement se fait auprès du Ministère des affaires étrangères.

visa egypte

Pour information, les visas à une ou plusieurs entrées sont valables six mois suivant la date d’émission, pour un séjour maximal de 60 jours et 90 jours respectivement.

faire visa egypte

Visa de transit : il n’est pas requis dans le cas où vous souhaitez seulement rester en Égypte dans les 24 heures et continuer votre voyage vers un pays tiers. Pour seule condition, vous devez pouvoir présenter un billet confirmant votre transit.

Visa touristique : vous pouvez le demander auprès du Consulat d’Égypte à Paris, ou encore dans les aéroports du Caire, de Louxor ou de Sharm El Sheikh.

Permis de résidence temporaire : sous certaines conditions, l’autorité de l’immigration peut vous délivrer un permis de résidence provisoire.

formulaire egypte visa

Pour entrer en Égypte, vous devez avant tout détenir un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date de délivrance du visa. Si vous êtes ressortissant d’un pays hors de l’UE ou des États-Unis, vous devez vous faire enregistrer auprès de la police égyptienne dans la semaine de votre arrivée. Mais ce service est généralement disponible dans les hôtels qui vous demanderont juste votre passeport et enregistreront ces détails auprès de la police.

Ambassade d’Égypte à Paris
56 Avenue d’Iéna
75 116, Paris
Téléphone : 01 53 67 88 30

Demander un visa pour l’Égypte
Notez notre aide

One thought on “Demander un visa pour l’Égypte

  1. Julio dit :

    Bonjour je vie en egypt avec mes visas tourismes de longue duree.
    Aujourd’hui je suis allez a l’immigration de sharm el sheick et ils m’ont mis un an.
    Je voulais savoir si avec se visa je peus sortir genre en vacances en france et revenir en gardant le meme visa .
    Si la validite en cours le permet.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *