Pour entrer sur le territoire des Émirats Arabes Unis, les ressortissants français sont dispensés de présenter un visa à leur arrivée. En effet, depuis le mois de mai 2015, un accord d’exemption de visa pour l’espace Schengen a été mis en place. Avec le tampon apposé sur votre passeport en cours de validité, vous êtes autorisé à rester pour un séjour de 90 jours maximum qui peut être reconduit à 180 jours.

Bon à savoir : Si vous vous rendez aux Émirats Arabes Unis dans le but de vous installer et que vous n’avez pas de visa, vous disposez de 30 jours pour effectuer via votre employeur, les formalités pour obtenir un visa de résidence.

visa emirats arabes unis

Pour information, les autorités émiriennes ont le droit d’accepter ou de refuser l’entrée sur le territoire de voyageurs étrangers sans explicitation du motif. En effet, des ressortissants français se sont vus refoulés à l’aéroport de Dubaï par la police et ce, sans compensation des frais (voyage, hôtel, avion, etc). Vous ne pourrez pas bénéficier d’un recours sur cette décision puisqu’elle entre dans le cadre de la sécurité du territoire pour lutter contre le terrorisme.

Si vous souhaitez rester aux Émirats Arabes Unis pour le long terme (une période supérieure à 180 jours), vous ne pourrez pas bénéficier d’un visa si vous êtes séropositif, atteint de la tuberculose ou encore de l’hépatite B.

A votre arrivée à l’aéroport, que ce soit pour un départ ou pour une correspondance, vous devrez payer une taxe touristique qui s’élève à 35 dirhams par passager ( environ 8,5 euros). Cette mesure est appliquée depuis juin 2016 et concerne tous les voyageurs qui quittent le territoire des émirats arabes unis par l’aéroport de Dubaï ou d’Abou Dabi.

ambassades emirats arabes unis

Si vous souhaitez des informations supplémentaires pour organiser votre voyage, vous pouvez entrer en contact avec l’ambassade des Émirats Arabes Unis qui se tient à Paris dans le septième arrondissement au 2, Boulevard de la Tour Maubourg. Le numéro de téléphone est le 01 44 34 02 00 mais vous pouvez également écrire un e-mail sur ambassade.emirats@wanadoo.fr.

Inversement, l’ambassade de France aux Émirats Arabes Unis dispose d’une ambassade qui se situe à l’adresse suivante : Etihad Towers – Office Tower (Tower n°3), 22 ème étage – PO Box 4014 à Abou Dabi. Pour joindre les conseillers par téléphone, veuillez composer le + 971 2813 1000 ou le numéro de portable + 971 50 613 10 70 en cas d’extrême urgence (disposnible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Visa pour les Émirats Arabes Unis
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *