L’Érythrée est un pays adjacent à l’Éthiopie, le Soudan et Djibouti. L’entrée dans l’Érythrée est soumis à la présentation d’un visa et d’un passeport en cours de validité pour les ressortissants français.  Il est important de faire cette démarche avant votre départ car aucun VISA n’est délivré sur place : en l’absence de ce document, vous serez reconduit à la frontière.

demande visa erythree

Pour vous rendre en Érythrée, quatre types de visas vous seront proposés : le visa touristique, le visa affaires, le visa officiel et enfin, le visa diplomatique. Il est important de bien choisir le type de document dont vous avez besoin en fonction de vos projets car le régime des autorisations est très strict.

Pour obtenir ce document, vous devez vous adresser à l’ambassade d’Érythrée qui se trouve dans le quinzième arrondissement de Paris au 1, rue de Staël plus exactement.

En ce qui concerne le délai de délivrance, il faut compter entre deux et trois à semaines à compter de la date de dépôt de la demande. Attention : Les personnes qui demandent un visa d’affaires ne peuvent pas obtenir un visa supérieur à trois mois pour leur conjoint (e) si celui ci n’a pas d’activité professionnelle déclarée.

conseils sur place erythree

Une fois que vous serez arrivé (e) à l’aéroport, vous devrez déclarer les devises dont vous disposez si elles s’élèvent à plus de 10 000 dollars américains ainsi que votre ordinateur portable. Si vous n’effectuez pas cette formalité, vous encourez une amende de 1 000 euros.

Bon à savoir : L’Érythrée est un des rares pays à ne pas disposer de distributeurs de billets. Vous devez donc prévoir vos dépenses en espèces avant votre départ.

Pour commencer dès à présent votre démarche pour l’obtention d’un visa, vous pouvez commencer par prendre contact avec l’ambassade en appelant le 01 43 06 15 56 (numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 43 06 15 56 si vous appelez depuis l’étranger.

L’ambassade française se tient à la disposition de tous ses ressortissants une fois sur place : elle se situe au 25 Nakfa Street et est joignable par téléphone au + 291 1 12 65 99 ou par e mail sur cad.asmara@diplomatie.gouv.fr.

Visa pour l’Érythrée
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *