Vous avez pris la décision de tracer votre itinéraire et de mettre le cap sur l’Australie, un pays avec une plage de rêve et des forêts tropicales. Pour séjourner sur cette île, il faudra vous munir d’une autorisation électronique ou un ETA touristique fourni au préalable par le gouvernement Australiens.

Les conditions requises pour une demande d’ETA pour l’Australie

eta australie

L’ETA, autrement dit Electronic travel authority pour l’Australie est un visa de courte durée adapté pour faire du tourisme, des études ou des projets de vacances en Australie. Contrairement à un visa professionnel dans le cadre du travail, il ne vous permet de séjourner sur les lieux que 3 mois au maximum.

Avant de faire votre demande, il est nécessaire de connaître les critères et conditions indispensables à respecter pour obtenir une réponse positive. D’abord, vous devez disposer impérativement d’un passeport avec une validité restante d’au minimum 6 mois pour couvrir la totalité de la durée de votre séjour. En revanche, si ce dernier a expiré, nous vous recommandons de faire un renouvellement avant d’entamer toute démarche pour votre demande de visa.

Pour compléter votre dossier, il vous faudra également apporter une photo d’identité récente. Par ailleurs, il est important de noter que le non-respect de l’une de ces conditions sera une raison pour refuser votre visa.

Faire une demande en ligne

eta australie online

Rappelons tout d’abord que toute demande de visa doit être effectuée 2 semaines avant la date de votre départ pour avoir de meilleurs résultats. On peut faire sa demande non seulement auprès des compagnies aériennes, mais aussi au niveau des agences de voyages.

Toutefois, il vous est également possible de procéder directement à une démarche en ligne, qui sera plus facile et ne nécessite aucun déplacement. Pour cela, il existe plusieurs sites agrées par l’ambassade australienne telle que rapide visa, visas express et autres qui effectuent et suivent votre dossier jusqu’à l’obtention de votre Visa.

Dans la majorité des cas, vous devez avoir une adresse mail et une carte de crédit bancaire. En effet, après avoir rempli le formulaire par les données de base qui se trouve dans votre passeport, vous devez effectuer le payement du service grâce à votre carte bancaire. Ensuite, un mail de confirmation et votre visa vous seront envoyés sur votre adresse électronique dans les plus brefs délais.

Maintenant que vous savez comment faire une demande d’ETA pour Australie, rien ne peut plus vous empêchez de partir à l’aventure.

Faire une demande ETA pour l’Australie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *