visa esta etats unis

Vous avez réservé vos billets d’avion pour vous rendre aux États-Unis ? Il est maintenant temps de vous consacrer aux démarches pour l’obtention de votre VISA, un document obligatoire qui vous sera demandé dès votre arrivée à l’aéroport.

Dans un premier temps, vous pouvez prendre contact avec l’ambassade des États-Unis en France qui se trouve à l’adresse suivante : 2 avenue Gabriel, dans le huitième arrondissement de Paris. Si vous n’êtes pas à proximité de la capitale, vous pouvez prendre contact par téléphone au 01 43 12 22 22 (numéro non surtaxé) ou faire votre demande de renseignements par fax au 01 42 66 97 83.

Bon à savoir : Les USA disposent de bureaux consulaires un peu partout en France. Retrouvez la liste complète en bas de la page de l’Ambassade et des consulats américains en France.

drapeau etats unis

 

Il existe trois types de visa pour les États-Unis :

  • Le visa de séjour temporaires touristes, vacanciers, étudiants, déplacements professionnels, etc. ;
  • Le visa d’immigration pour les personnes qui souhaitent vivre et résider aux États-Unis ;
  • Le programme d’exemption de visa : il permet aux citoyens des pays qui participent au programme VWP, dont la France, de se rendre aux USA sans visa et ce, pour une période de 90 jours maximum.

Ainsi, si vous souhaitez un visa de séjour temporaire, vous devez remplir ce questionnaire à l’adresse suivante et le renvoyer à l’ambassade avec une photo d’identité qui correspond aux normes en vigueur ainsi que des pièces justificatives qui seront précisées par la suite. Une fois réceptionné par les agents, votre dossier sera étudié et vous recevrez par courrier postal votre visa.

demande esta etats unis

Bon à savoir : vous avez possibilité de payer les frais de visa par carte bancaire directement sur le site officiel de l’ambassade en créant un compte utilisateur.

passeport etats unis

Bénéficier du programme d’exemption de visa :

Vous devez disposer d’un passeport électronique en cours de validité (prévoir la date de retour). Pour en obtenir un, complétez le formulaire de demande d’ESTA et cliquez sur  » faire une nouvelle demande ». On vous demandera alors un règlement en ligne par carte bancaire, vos coordonnées complètes ainsi que d’autres informations sur les motivations de votre voyage aux États-Unis ( visite, tourisme, affaires).

Bon à savoir : Il est conseillé de faire votre demande dès que vous avez réservé vos billets d’avion et l’ensemble de votre séjour. De cette façon, vous pourrez prouver votre bonne foi pour la raison de votre voyage et obtenir ainsi une autorisation d’entrée sur le territoire plus rapidement. En fonction des périodes, il se peut que les délais d’attente soient plus ou moins longs : n’attentez donc pas la dernière minute pour faire votre demande !

Si vous avez des question ou besoin de davantage de renseignements sur vos démarches administratives, n’hésitez pas à contacter les agents de l’ambassade en contactant le 01 43 12 22 22. Une fois sur place aux États-Unis, vous pourrez vous référer à l’ambassade française de Washington en appelant le +1 202-944-6000.

Visas pour les États-Unis
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *