Si vous prévoyez de vous rendre au Gabon, les autorités sont dans le droit d’exiger la présentation d’un passeport lisible en machine : si votre passeport vous a été délivré entre le mois de mai 2000 et octobre 2003 toujours en cours de validité, vous avez un risque de vous faire refuser l’entrée dans le pays.

visa gabon

Attention : Le Gabon exige un VISA pour tous les types de séjours, qu’ils soient cours ou plus longs. Bon à savoir, les autorités gabonaises vous offrent la possibilité de vous fournir un VISA électronique une fois sur place mais uniquement par voie aérienne à l’aéroport International Léon Mba de Livreville.

Si vous préférez préparer votre demande de VISA avant votre départ, vous pouvez vous rapprocher du consulat général du Gabon. Celui ci se trouve au 26 bis avenue Raphaël dans le seizième arrondissement de Paris.

Pour toute demande d’information générale, vous pouvez joindre les agents par téléphone au 01 42 99 68 56 ou au 01 42 99 68 68 (Ces numéros ne sont pas surtaxés). Vous pouvez également écrire un e mail sur le courriel cgeneralgabon@hotmail.fr ou par fax au 01 42 92 68 22.

informations utilies voyage gabon

Attention : Compte tenu de l’épidémie du virus Ebola, les autorités gabonaises peuvent refuser la délivrance de VISA aux personnes qui ont voyagé dans des pays touchés par l’épidémie.

Si vous avez prévu de vous rendre au Gabon par voie aérienne, vous avez la possibilité de faire votre demande de VISA (e-visa) directement en ligne sur le site https://www.dgdi.ga/e-visa/. Pour un séjour de trois mois le tarif appliqué est de 70 euros ou pour six mois, il est de 185 euros. Le délai de traitement des demandes est en moyenne de 72 heures soit trois jours ouvrés à compter de la réception de votre dossier : il est cependant conseillé d’anticiper au maximum votre démarche car ces délais peuvent varier d’une période à l’autre de l’année.

Si vous avez des difficultés à remplir votre dossier ou si vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à joindre le consulat général au 01 42 99 68 56 ou au 01 42 99 68 68.

Visa pour le Gabon
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *