Pour tout voyage vers la Gambie, pays frontalier du Sénégal, vous devez présenter à votre arrivée un passeport en cours de validité ainsi qu’un VISA que vous pouvez retirer auprès des représentations diplomatiques gambiennes en France. Ce VISA vous donne le droit de rester sur le territoire pendant une période de trois mois soit 90 jours à compter de votre date d’arrivée.

Bon à savoir : Si vous prévoyez de vous rendre en Gambie, le ministère des affaires étrangères invite les Français à signaler leur présence sur le territoire en s’inscrivant sur la plate forme Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Attention : En plus du VISA obligatoire, une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Pensez donc à prendre rendez vous avec votre médecin avant votre départ et n’oubliez pas de demander une attestation qui sera à présenter auprès des autorités à l’aéroport.

ambassade gambie france

Pour commencer vos démarches, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade qui se situe à 117, rue Saint-Lazare dans le huitième arrondissement de la ville de Paris. L’accueil téléphonique se fait au 01 73 18 00 60 mais vous pouvez également entrer en contact avec les conseillers par e mail sur paris@gambiaembassy.org ou envoyer vos demandes par fax au 01 53 04 05 99.

Afin de constituer votre dossier, vous devez préparer une photocopie de votre passeport, deux photos d’identité, un justificatif de domicile ( facture d’électricité ou quittance de loyer) ainsi qu’une photocopie de votre billet d’avion. Il faut compter un délai qui varie de 48 heures (pour les parisiens) à une semaine minimum (pour les personnes de province) pour le traitement de votre demande. En règle générale, cela vous coutera la somme de 50 euros pour un VISA à entrée simple et 80 euros pour un VISA à entrée multiple.

ambassade française gambie

Une fois sur place, vous pourrez trouver de l’aide et de l’assistance pour vos formalités administratives en vous rapprochant de l’ambassade française qui est joignable par téléphone au +221 33 839 51 00 ou en vous rendant directement sur place à l’adresse :

1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye BP 4035
Dakar (Sénégal).

N’hésitez pas à écrire un e mail sur webmestre.dakar-amba@diplomatie.gouv.fr ou à vous rendre sur le site Internet http://www.ambafrance-sn.org.

Visa pour la Gambie : comment procéder
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *