Le Ghana est un pays frontalier avec le Burkina Faso, la Côte d’Ivoir et le Togo. Il est impératif que vous possédiez un visa avant de vous rendre au Ghana, que cela soit pour un voyage touristique ou professionnel. Vous devrez faire vos demandes bien avant la date de votre départ à l’ambassade du Ghana implantée à Paris pour le recevoir dans les plus brefs délais.

visa ghana tourisme

Si vous désirez vous rendre au Ghana pour y passer vos vacances, vous devrez faire la demande d’un visa touristique en fournissant les documents suivants : votre passeport d’une validité d’au moins 6 mois, 4 photos d’identité en couleur, la copie de votre billet d’avion aller et retour, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Sans oublier la copie de votre carnet de vaccinations à jour, notamment pour la fièvre jaune. Enfin, votre demande devra être envoyée avec pas moins de quatre formulaires de demande de visa pour le Ghana dûment remplis et signés.

Pour un visa touristique d’un mois, vous devrez débourser 50 euros pour une entrée simple. Pour une entrée multiple, votre visa vous coûtera 100 euros. Pour six mois, vous devrez payer 150 euros pour l’obtention de votre visa.

visa travail ghana

Si vous devez vous rendre au Ghana pour des raisons professionnelles, vous devrez fournir les documents suivants pour l’obtention de votre visa : votre passeport d’une validité d’au moins 6 mois, 4 photos d’identité en couleur, la copie de votre billet d’avion aller et retour, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Il vous faudra également joindre la copie de votre carnet de vaccinations à jour, notamment pour la fièvre jaune. Enfin, une lettre de la société attestant la prise en charge de tous frais supplémentaires de votre séjour doit impérativement être présentée.

La demande doit être faite avec quatre formulaires de demande de visa.

Pour un visa professionnel d’un mois, vous devrez débourser 50 euros pour une entrée simple. Pour une entrée multiple, votre visa vous coûtera 100 euros. Pour six mois, vous devrez payer 150 euros pour l’obtention de votre visa et de 200 euros pour une durée d’un an.

Coordonnées de l’ambassade du Ghana en France :

Adresse : 8 Villa Saïd, 75116 Paris
Numéro de téléphone : 01 45 00 09 50

Visa d’affaires ou de tourisme pour le Ghana
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *