Petit pays de l’Afrique de l’Ouest, la Guinée-Bissau ne possède pas moins des atouts considérables. Pour se rendre dans ce pays, un visa est indispensable donc il faut se renseigner sur les formalités à réaliser en fonction de sa situation. Il est important de savoir qu’il existe deux types de formalités différentes selon la destination précise. La demande de visa diffère pour les personnes qui veulent se rendre en Guinée Équatoriale et celles qui sont intéressés par la Guinée Conakry.

visa guinee bissau

 

Obtenir un visa touristique

La demande de visa touristique doit comprendre le passeport original signé et sa date d’expiration doit être supérieure à six mois. Le formulaire de demande de visa correspondant doit être rempli et joint à la demande en deux exemplaires. Il est important de joindre deux photos d’identité récentes ainsi que le billet d’avion aller/retour ou une attestation délivrée par l’agence de voyages. La copie du carnet international de vaccination est indispensable pour prouver que le vaccin anti-malaria obligatoire a bien été effectué. Le bon de commande et le chèque pour le visa seront joints à la demande.

Pour les voyages en famille, chaque adulte et enfant doit déposer une demande individuelle de visa et transmettre les documents précédemment cités. Un passeport personnel pour chaque enfant est indispensable pour pouvoir obtenir un visa. Une autorisation de sortie du territoire sera demandée si les enfants mineurs voyagent avec un seul parent ou seuls.

Partir en Guinée-Bissau avec un visa affaires

Les personnes qui veulent travailler dans ce pays ou entreprendre doivent faire une demande spécifique comprenant les mêmes documents que pour un visa touristique. Le passeport en règle, le carnet de vaccination, les billets aller-retour, la demande de visa, le bon de commande et le paiement sont donc à joindre dans le courrier pour l’ambassade. Il faudra simplement rajouter un justificatif de la mission qui sera effectuée avec sa durée, la signature et le tampon de l’entreprise.

ambassade guinee bissau

 

Réaliser ses formalités avec l’aide de l’Ambassade

Pour obtenir des renseignements concernant les différents visas, il est possible de joindre l’ambassade de Nouvelle-Guinée en France par téléphone au 01 45 36 18 51. Toutes les demandes de visas doivent transiter vers l’ambassade donc il faudra s’assurer de transmettre un dossier complet à l’adresse suivante :

Ambassade de Guinée-Bissau en France
94 Rue Saint Lazare
75009 Paris

Dès réception, la demande sera étudiée et le visa sera envoyé dans les meilleurs délais à l’adresse renseignée par le demandeur.

Un visa pour la Guinée-Bissau
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *