Le visa touristique pour les Îles Fidji est délivré de façon gratuite à tous les voyageurs à leur arrivée sur le territoire à condition de présenter des documents spécifiques, à savoir : un passeport en cours de validité aux autorités (attention : la date de validité doit être six mois supérieure à la date de départ), un billet d’avion aller / retour ainsi qu’un justificatif de séjour (réservation d’hôtel, attestation sur l’honneur d’hébergement chez un particulier, etc). Il est valable pour une durée maximum de quatre mois.

iles fidji visa

Attention : Les autorités françaises ont noté des difficultés d’attribution de visa pour les voyageurs qui ne disposent pas de billet d’avion retour. Si c’est également votre cas, sachez que les services de l’immigration peuvent vous délivrer le visa contre paiement en espèces.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les conditions d’entrée, sachez que les îles Fidji n’ont pas de représentation diplomatique sur le territoire français. En revanche, l’ambassade en Belgique est compétente pour informer les ressortissants français. Elle se situe au 92 – 94 square Plasky à Bruxelles et vous pouvez joindre les agents par téléphone en composant le + 32 2 736 90 50 ou par e mail en écrivant à info@fijiembassy.be.

contact ambassade iles fidji

Le bureau de l’immigration du gouvernement est également un interlocuteur de choix pour obtenir des informations utiles quant aux conditions d’entrée sur le territoire. Vous pouvez également appeler les agents au 0032 2 679 331 2622. Le service dédié aux visa est ouvert du lundi au vendredi inclus de 8 h 30 à 14 h 00 sans interruption (heure locale).

Si vous rencontrez la moindre difficulté sur place, vous pouvez vous adresser à l’ambassade française qui se situe à l’adresse suivante : septième étage, BSP Life Centre Private Mail Bag à Thomson Street. Pour joindre les agents de l’ambassade par téléphone, veuillez composer le + 679 331 05 26. Un numéro dédié aux urgences est à votre disposition 24 heures sur 24 et sept jours sur sept au 00679 992 17 52. Vous pouvez également écrire à contact@ambafrance-fj.org pour faire une demande par écrit.

Faire son visa pour les Îles Fidji
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *