Situé à l’est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’archipel des îles Salomon est l’ensemble d’une douzaine d’îles principales dont les principaux attraits touristiques sont constitués de forêts tropicales luxuriantes et de fonds marins propices à la plongée. Accueillantes, relaxantes et idéales pour les férus de nature et d’aventure, les îles Salomon s’adressent avant tout à ceux qui recherchent le dépaysement et les sensations à ciel ouvert, le tout sans l’inconvénient de l’affluence touristique. Situé en plein cœur du Pacifique, l’archipel offre une occasion de renouer avec la nature, grâce à ses charmants hôtels en pleins villages, à ses habitants accueillants et à ses merveilleux sites de plongée sous-marine.

visa iles salomo

Les visiteurs des îles Salomon doivent demander un visa avant leur départ, à moins qu’ils viennent d’un des pays ou territoires exemptés de visas, ou encore proviennent d’un pays dont les ressortissants sont admissibles à un permis d’entrée délivré à l’arrivée. Mais dans tous les cas, tous les visiteurs des îles Salomon doivent être titulaire d’un passeport valable au moins 6 mois après leur date de retour.

En ce qui nous concerne, en octobre 2016, les îles Salomon ont signé un accord mutuel avec l’Union Européenne, qui permet à tous les citoyens des États membres, dont la France, de rester sans visa dans l’archipel pour une période maximum de 90 jours dans une période de 180 jours. Avant votre départ, pensez toutefois à vérifier les exigences de votre compagnie aérienne afin de vous assurer de la validité de votre passeport qui, pour rappel, doit être valable pour au moins 6 mois après votre date de retour.

ambassade iles salomon

Si vous prévoyez de séjourner dans les îles Salomon pour une durée de plus de 90 jours, il vous faut, pour cela, vous rendre auprès de l’ambassade de France de Papuasie-Nouvelle-Guinée qui a aussi autorité et compétence sur les Îles Salomon.

En outre, pour un visa d’affaires, le cachet n’est pas obligatoire si vous prévoyez un séjour de 30 jours ou moins dans l’archipel. Dans tous les cas, une prolongation de visa (et donc de la durée du séjour) peut être réalisée sur place par l’intermédiaire du Service de l’immigration. De leur côté, les étudiants souhaitant poursuivre leurs études aux îles Salomon doivent demander un visa d’étudiant ou un permis d’études avant leur départ. Enfin, pour séjourner aux îles Salomon, les voyageurs doivent présenter un billet pour un vol de continuation, ou encore un billet de retour avec un justificatif de fonds suffisants.

Visa pour les Îles Salomon
Notez notre aide

One thought on “Visa pour les Îles Salomon

  1. Bedri dit :

    Je suis marocain est je veux voyager aux îles de Salomon .
    Comment est ou je dois me rendre pour une visa???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *